Bilan à la trêve de Novembre

Il n'y a pas que nos jeunes bambins qui quittent les chemins de l'école pour retrouver les joies des dessins animés tous les matins. Nos handballeurs aussi sont au repos pour deux semaines, dans leur championnat respectif (Rappel : match de coupe de France pour la A samedi à 19h00 contre Bayeux à Jean Truffaut). Alors nous voilà (déjà!) à l'heure d'un premier bilan pour vous aider à situer l'ensemble des équipes.

Séniors A

4 matchs 4 victoires, meilleur attaque du championnat de R3... What else ? Un début de championnat parfait, avec 2 matchs plutôt accrochés face à Cerisy et Chemin Vert suivis de 2 victoires très nettes face à Venoix et Deauville. Clairement au lire des "On dit", Carentan est l'ogre du championnat et l'équipe à abattre. Vigileance donc, mais en gardant ce sérieux, la motivation et en évitantt les pépins on mettrait toutes les chances de notre côté pour retrouver la R2, NOTRE championnat !

Mis à part ça il y'a eu la qualification au second tour de la Coupe Roger Jeanne en battant l'équipe B de Cerisy. On attend le tirage au sort du prochain tour. Et naturellement il y'a eu la qualification pour le 2nd tour de Coupe de France sur le terrain de Cerisy ( on connaît la route !), qui s'est suivie d'une élimination face à Bayeux sur le score de 29-40..

Séniors B

Pas moins bien que la première. 3 matchs et 3 victoires nettes et sans bavures. Comme prévu, il y'a un fossé énorme entre la D1 de l'an passé et la D2 de cette année. Comme pour la première on est l'équipe à battre. A nous de rester sérieux, PRESENTS et motivés et encore une fois tout devrait bien se passer. Au vu des résultats, l'équipe qui devrait lutter avec nous devrait être la Haye du Puits, mais avec un Dylan Nicolle on fire comme c'est le cas depuis le début de l'année, mis à part quelques rigolades ( "Eh mon gars, je vais devoir lui mettre une dérouillée" ) pas grand chose peut nous arriver.

Au niveau de la coupe malheureusement élimination au premier tour de la Coupe Roger Jeanne après une défaite d'un but ( un malheureux petit but) face à la C de Saint Lô. Dommage sur ce match avec 1 ou 2 joueurs de plus il y'avait la place, et ça aurait pu être intéressant d'affronter d'autres équipes de niveau supérieur.. Mais le sort et les 86 passages en force de Théo Septvents en ont décidé autrement (Arrête la muscu chef, 38kg au développé couché c'est déjà énorme pour un gars d'1m50)

Séniors C

Le bilan comptable n'est pas celui espérait, les 3 défaites en autant de matchs, mais il y'a énormément de satisfaction en ce début de saison. En effet cette équipe à vocation loisir, habituée à perdre des matchs avec un score fleuve, produit des prestations de qualité, qui devraient permettre de remporter quelques matchs cette année. Sur les 3 matchs, mis à part le derby face à la B, les deux autres matchs ont été perdu sur le fil par 1 ou 2 buts d'écarts. Avec un peu d'expérience, et un Baptiste Rocancourt qui trouvera le chemin des filets pour apporter ces quelques buts manquants, pas de doutes que la victoire est proche !

Séniors Féminines

Au niveau du championnat c'est 1 match et 1 défaite. Il a fallu intégrer les quelques nouvelles, mais dans l'ensemble il y'a du bon. Au niveau des coupes les filles ont affronté des grosses équipes qui sont à plusieurs échelons au dessus, et ont donc souffert avec au bout des défaites assez larges, mais ça reste toujours intéressant de se confronter à ce type d'équipe. A présent il va falloir poursuivre l'investissement pour espérer jouer les premiers rôles ( ce qui est possible) dans leur championnat !!

-18 Gars

LA déception de ce début de saison. Inscrit en pré-régional pour espérer se confronter aux meilleurs équipes du coin. Mais à cause d'un manque de joueurs et un faible investissement durant la préparation physique, on se retrouve avec 3 défaites larges et un forfait pour finir. Cette équipe ne devrait pas être renouvelé, et les joueurs devraient aprésent intégrer les différentes équipes séniors.

-18 Filles

Première année pour "L'entente des marais", un regroupement de joueuses de Carentan, de La Haye du Puits et de Bricquebec quiapprennent au fur et à mesure à jouer ensemble, entraînés par Patrick et Flavie, l'équipe ne cesse de grandir et de s'améliorer. Inscrites dans le championnat de régional excellence (le plus haut niveau régional) on savait que la tâche ne serait pas aisée, surtout après plusieurs défaites en matchs amicaux. Néanmoins jusqu'aprésent le bilan est loin d'être mauvais avec 2 victoires pour 3 défaites qui place les filles dans le "ventre mou" de leur championnat avec toujours l'espoir d'accrocher un top 5. Il faut aussi souligner le fait que les filles sont présentes sur le terrain, mais également en dehors pour régulièrement encourager les autres équipes. Un exemple à suivre !!

-17 Gars

Début de championnat compliqué avec un pré-championnat avec deux grosses équipes dont Périers leader de la poule et un Tourlaville accrochable. Entrainés par Jérémy Vasselin, les rouges sont en difficultés et vont finir à la 3ème place sur 4, devant Valognes, leur seule victoire des matchs de brassage. Les p'tits gars vont devoir se bouger un peu le c** en championnat d'honneur départemental afin de sortir une bonne saison transitoire vers la -18 garçons voire seniors garçons.

-15 Gars

Dirigée par une doublette qui ferait rêver les plus grandes équipes europèennes : Romain Ledouit et Eric Morel (The Special One), nos petits red's étaient inscrits en championnat pré-régional. Au vu de l'effectif l'objectif était clair, il fallait finir dans les deux premiers pour poursuivre l'aventure régionale. Et ce fut fait, malgré une défaite à l'ogre haytillon, nos petits red's se sont arrachés face à Coutances pour arracher une qualification bien méritée. Outre les résultats, c'est aussi la manière qu'il faut retenir, car l'équipe est vraiment très belle à voir, avec quelques joueurs plus qu'intéressant pour l'avenir

-13 Filles

Après deux grosses défaites face à des équipes ayant plus de handball, les filles s’améliorent au fil des matchs. Conséquence : première victoire en tournoi samedi dernier. Elles défendent très bien, et arrivent à marquer en contre-attaque. Les tirs en attaque placée restent cependant trop timides. Lors de ce même tournoi, les filles étaient observées par un membre du comité afin de former la future équipe de la Manche. Quatre des filles ont été repérées, et seront convoquées pour de nouvelles sélections. Alors félicitations à Audrey, Ambre, Éléonore et Alexine.
Maintenant que le brassage est passé, elles rencontreront des équipes à leur niveau en championnat et de nombreuses victoires sont donc à espérer.
Continuez à ne pas baisser les bras et à tout donner pendant les matchs

-13 Garçons

3 match 3 défaites. Mais des défaites de moins en moins lourdes. L'équipe s'est construite, et grâce à quelques personnes qui donnent des bons conseils, Réjane peut estimer les capacités de chacun des joueurs et les inciter à montrer leurs talents. Elle est fière d'eux même si on a eu que des défaites, c'est pas uniquement de leur faute. En plus, il y eu plusieurs blessés et malades durant ces trois matchs. Le brassage les disposera dans un championnat plus faible et permettra aux rouges de se dévoiler un peu plus.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.