C'est un week-end en l'honneur d'Ophélie qui se termine ce dimanche dans toute la Manche, avec la défaite de Cherbourg contre Saran en Nationale 1. Vous verrez plus loin dans l'article pourquoi je parle de ce match tout particulièrement !
Un week-end pour le CSC qui apporte des victoires éclatantes, et des défaites pleines d'enseignements pour nos jeunes ! Résumé !


Le premier match de la journée s'est déroulé à Lessay avec nos jeunes -11 garçons, rappelons nous que la saison dernière ils ont subi beaucoup de défaites par leur inexpérience dans la compétition. Cette année la machine est lancée, avec une première victoire éclatante 26 à 9, grace à notamment 10 buts d'Audrey et 7 buts de Sevan, deux anciens de l'équipe. Félicitations à eux pour leur concentration et leur efficacité ! La coatch Réjane Giraud était ravie de toute son équipe, une victoire qu'elle et son équipe ont dédiée à L'Inca.

Ensuite les -13 garçons et -15 garçons ont affronté à Carentan respectivement Coutances et Marigny, pour s'incliner aussi respectivement 39 à 3 et 22 à 6, deux nouvelles équipes qui découvrent des équipes expérimentées, avec un groupe entrainé par Loic Pernoud, et un groupe qui a soif d'apprendre.

Pendant ce temps là,  ce sont les -15 filles qui se sont frottés aux ogresses de Tourlaville, vice championne de Normandie la saison dernière. Une lourde défaite de 28 à 1, mais qui reste néanmoins pleine d'enseignement pour Mickaël Montigny qui reste confiant envers son grand groupe de filles, qui découvrent la catégorie, car l'an passée elles étaient championnes de -13 ! Un groupe en devenir.



1235471-609124049138808-679890371-n.jpg
Ensuite ce sont aux -17 filles d'entrer en marche dans leur championnat coatchée pour l'occasion par Flavie et Tom. On notera la minute de silence longement respectée par toute la salle de Bricquebec. Un match rondement bien mené par les jeunes filles, qui ont eu du mal à décoller, avec des erreurs face au gardien de buts. Mais après 15 minutes de jeu, emmené par leurs leadeuses, les filles ont trouvé le chemin des filets, enchainant les contres-attaques et les exploits collectifs. Une belle victoire 23 à 9, qui présage de bonnes choses pour ces filles qui jouaient sans remplaçantes ! Félicitations aux filles !


Les -16 garçons, l'équipe de Jérémy  Vasselin qui évolue en régionale, a bien commencé son début de saison avec une belle victoire contre Hérouville Saint Clair sur le score de 23 à 16, une victoire encourageante pour la suite de la compétition !

Pendant ce temps les -17 garçons ont subi la loi de Périers et perdu leur match 27 à 15, face à une belle équipe de Périers. Mais après quelques réglages, ce match ne sera plus qu'un mauvais souvenir. 


Enfin le dernier match de la journée était celui de l'équipe A, qui jouait en coupe de France des régions face à Octeville. Je ne vais pas vous faire le résumé, c'est l'article de journal paru dans la Presse de la Manche de ce dimanche qui va le faire, ça va m'économiser ma mémoire, malgré quelques erreurs (prénoms, buts) le résumé est bon. Enjoy :)

1275831-10202201786825179-304951467-o.jpg 

Petit instant pour L'Inca

Mention spéciale à tous les clubs de la Manche qui ont respecté cette minute de silence en l'honneur, qui ont partagés les articles, qui ont mis leurs sites en deuil ou simplement on exprimé leurs plus sincères condoléances au club et à la famille.


Pour autant je tiens à remercier personnellement (parce que j'y étais) le club de Cherbourg et son équipe de Nationale 1 qui a offert à Carentan une minute d'applaudissement, merci à tout Chantereyne pour ce superbe hommage pour L'Inca.

dsc-0295-1-1.jpg

https://www.facebook.com/photo.php?v=10202183849981063

Lien de la vidéo mise en ligne sur facebook par Tom.


http://www.jscherbourg.fr/

Lien vers le site de la JS Cherbourg.



Et un merci tout particulier à Paul Bezard

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !