Week-end en demi-teinte pour le CSC Handball, avec deux défaites et deux victoires, néanmoins il y a du mieux... Résumé !

La journée a commencé le matin avec l'école de hand qui a découvert l'univers des plateaux avec un tournoi en interne, avec un atelier de match, de motricité, de vitesse et de tir. Félicitations aux graines de champion qui sont tous repartis avec leur médaille !

mms-20131020.jpg

Pour le seul match jeune de l'après-midi, les jeunes -13 se sont déplacés à Périers et ont perdu sur le score de 35 à 7, face à une belle équipe de Périers qui va jouer le haut de tableau, en espérant un réveil des petits rouges dans les prochaines phases de poule.


Pour les matchs de la soirée maintenant, les seniors filles se sont déplacé à Cherbourg, pour le match de la première place du groupe A d'honneur départemental. Le match semblait mal engagé, car après 10 minutes de jeu, Allison Perrine s'est blessé à la cheville. Les grandes rouges se sont donc battues pour leur collègues blessées et s'en sorte à 12-10 pour Carentan. En seconde mi-temps c'est Cherbourg qui va mener la danse jusqu'à 4 buts devant, mais après une réaction des rouges, les filles arrivent à égaliser à la marque à 20 partout à une minute de la fin. Dans cette minutes les violets ont obtenu un pénalty, qui a été brillemment arrêté par la jeune gardienne Chloé Chardinne qui a pu relancer son équipe qui marquera en montée de balle, victoire 21 à 20 de Carentan sur leur adversaire direct, et qui prend ainsi la première place de la D2 poule A.


Pour les garçon de l'équipe B c'est une autre histoire. Ceux-ci recevaient les jaunes de Saint-Hilaire du Harcouet. Après une première mi-temps bien menée par les rouges, les rouges vont être dépassé par les jaunes, et malgré une réaction des rouges dans les 10 dernières minutes, le nombre de tirs manqués laissera la victoire filer entre les doigts des rouges. 4ème défaite pour les rouges, sur le score de 24 à 27.

img-0853.jpg

Enfin la seconde bonne nouvelle de la soirée c'est la VICTOIRE de l'équipe A en Excellence Régionale contre Saint-Lô, deuxième du groupe ! Une belle réaction des rouges en résumé.
Les rouges vont rapidement mené le match avec un 3 à 1 rapidement infligé aux jaunes. Les arrières font le boulot en mettant les buts au fond et en libérant de belles balles aux ailiers, mais le score ne va pas se creuser. C'est en fin de première mi-temps que les rouges vont proposer une défense solide (4 minutes en défense) qui aboutiera à un arrêt du gardien et à un nouveau but pour les rouges, à la pause les Red's gagnent 16 à 11. On notera la bonne partie de Flo, qui sortira sur le match, les 4 pénalty des jaunes.
En début de deuxième mi-temps, les jaunes vont réagir et revenir de nouveau à 3 point d'écart, mais l'écart ne se réduira pas grâce à une solide défense des rouges, bien aidés par leur deuxième gardien, le jeune Boris qui fera une bonne deuxième mi-temps. Les jaunes perdent alors des ballons en attaque, ce qui permets aux ailliers et pivots de partir en contre-attaque et de marquer !! Les rouges gagne le match sur le score de 29 à 23, une belle victoire avec une belle équipe au complet qui trouve enfin le chemin de la victoire. Rendez-vous dès la semaine prochaine pour confirmer en Coupe de France à Vire.


img-0857.jpg
Les photos du match ici ==> http://www.carentanhandball.fr/album/les-matchs/matchs-amicaux/carentan-saint-lo/




 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !