Bon week-end chez les jeunes avec d'éclatantes victoires, mais week-end noir chez les seniors, qui échouent de loin ou de près.. Résumé !


La week-end a démarré avec les -11 mixtes qui se déplaçaient à Saint-Lô, et n'ont pas été ridicule malgré le score sévère de 19 à 5. Les jeunes ont montré de bonnes choses, mais manquent cruellement d'expérience face à une équipe de deuxième année.
Dans le même ordre, ce sont les -13 garçons qui ont subit la loi de La Haye du Puit, premier du groupe, défaite des rouges sur le score de 39 à 4.

Les équipes de -15 filles étaient au repos. C'était au -15 garçons de jouer, et ont lourdement chuté face aux garçons de Lessay, défaite sur le score de 42 à 17.

Parmis les deux victoires du week-end, on retiendra la belle performance des -16 Régions contre une équipe certes diminuée de Valognes, mais la victoire est là, nette et sans bavure. Victoire sur le score de 33 à 9
Ensuite ce sont les -17 filles qui ont fait le spectacle contre Saint-Clair sur Elle, et se sont imposées sur le score de 32 à 16 ! Une belle équipe au complet qui a fait plaisir à voir, par leur réussite et leur performance, un haut de tableau est à prévoir pour cette équipe !

Enfin chez les jeunes les -17 garçons se sont heurtés aux garçons de Périers sur le score de 32 à 26, un match très accroché qui sera remporté par les bleus par manque de réussite.



Pour ce qui est des adultes le tableau est totalement noir, à commencé par les seniors filles qui se sont inclinées contre Querqueville sur le score de 36 à 25, un résultat qui n'est pas habituel pour les filles et qui les pénalisent pour le titre, mais rien n'est perdu bien sûre, elles vont redoubler d'effort pour ne plus se laisser surprendre.
Ensuite, et sans faire de résumé, l'équipe senior C masculine s'est très lourdement inclinée 42 à 9 contre Villeudieu.

L'équipe B elle recevait Tourlaville, une équipe qui semblait à sa portée, mais rien n'y fait l'équipe de Carentan ne veut pas nouer avec la victoire. Il est demandé et rappelé à tous qu'il faut s'entrainer ensemble pour pouvoir réussir ensemble. Toute l'équipe B est donc conviée à l'entrainement dès cette semaine. Défaite contre les verts de Tourlaville sur le score de 29-19.

L'équipe A recevait quant à elle l'équipe de Mortain, 2ème du championnat, un match difficile qui se jouera surement à 1 ou 2 buts d'écart, et ça a été le cas. Le match démarrait plutôt mal avec 2 buts encaissés dès le début, mais les red's vont réagir, et même repasser devant à la mi-temps sur le score de 9 à 8. Un petit score qui traduit une grosse défense des deux équipes. Ensuite en deuxième mi-temps, ce sont les Mortainais qui vont prendre le dessus, pour avoir jusquà 3 buts d'avance (13-16), et avec des décisions arbitrales très contestée par les joueurs et le public, les bleus vont mener la danse jusqu'à la fin. Les rouges vont eux tant bien que mal revenir à un point de retard, mais en voulant tenter l'impossible à quelques secondes de la fin du match vont sceller leur destin, et s'incliner sur le score de 20-21. Un résultat très décevant à ce stade du championnat, en espérant une réaction des rouges à la Haye du Puit la semaine prochaine ! N'hésitez pas à venir les encourager, le match va se gagner sur le terrain, mais aussi dans les tribunes !!!!

Un grand remerciement à Flavie et Thomas pour la gestion de la table de marque électronique, voici le résultat, vous pouvez suivre le déroulement du match en direct : http://www.ff-handball.org/fdm/I/A/F/L/IAFLEBD.pdf
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !