Tout d'abord excusez-moi pour ne pas avoir pu publier d'article la semaine dernière ! Mais je rempile pour les résultats de ce week-end : Résumé !


Commençons par l'école de hand, qui a fait un bon parcours au tournoi de Saint-Clair sur Elle, une belle partie de nos jeunes qui ont montré de bonnes choses, félicitations à eux !

Plus tard dans la journée nos jeunes -11 mixtes sont tombés sur plus fort qu'eux, une grosse équipe de Granville qui a infligé un 19 - 3 à nos jeunes pleins de ressources. Par contre pour les -13 garçons, ils ont du déclarer forfait par manque d'effectif, dommage pour eux alors qu'ils se déplaçaient à Lessay.

Le match des -15 filles 1 est décallé au 21 Décembre, mais les -15 filles 2 ont subi une lourde défaite sur le score de 23 à 1. Un score à la hauteur de la différence de niveau entre des complètes débutantes, et des jeunes filles avec un miniumum d'expérience. Mais elles progressent au fur et à mesure.
Pour continuer cette fois avec les -15 garçons, ceux-ci se sont heurtés aux verts de Marigny, sur le score de 36 à 10 !

Les -16 garçons ont aussi rencontré Marigny, et les verts ont su montrer qu'ils étaient et méritaient leur première place. Sans avoir blanchi les rouges se sont bien battu, malgré l'absence de leur très bon gardien. Défaite sur le score de 31 à 19.

Pour les -17 garçons ont arraché une belle victoire en fin de match contre Caen Venoix, sur le score de 35-32, une belle réaction des rouges qui leur permet de prendre la 4ème place du classement !
Belle opération aussi pour les -17 filles qui, malgré l'absence de leur capitaine Marie et du carton rouge d'Orlane durant le match à réussi à relancer son match après avoir été mené au score. Une belle victoire 33 à 31 contre Tessy ! Une victoire qui, grâce à la défaite de Tourlaville, permet aux p'tites rouges de prendre la 1ère place du classement à égalité avec Bricquebec, qu'elles ont battues la semaine précédente de 2 buts également ! L'équipe de Flavie va continuer ainsi pour décrocher le titre cette saison !


Pour les matchs séniors, l'équipe C recevait à domicile l'équipe de Tessy, et malgré les renfort n'a pas pu déloger les troisièmes du classement, une défaite sur le score de 20 à 31, pour des rouges qui se sont bien battus. L'équipe B elle se déplaçait à Isigny Le Buat, mais n'a pas pu faire grand chose avec le peu d'effectif, mais la réaction de la semaine passée s'est sentie, et la B risque de retrouver le bon chemin, en espérant que ce soit pour 2014 !


Enfin l'équipe A recevait l'Entente Bayeux/Port-en-Bessin, une équipe bien connue de nos services ! Après un début de match en faveur des rouges qui vont mener à la marque, les bleus de Bayeux vont reprendre le dessus, pour même s'imposer et prendre quelques buts d'avance sur les rouges. Mais après un temps-mort pour remettre les pendules à l'heure, les rouges vont se rattraper, être plus efficace, plus durs en défense, vont avoir jusqu'à 2 buts d'avance, mais finiront à la mi-temps avec 2 buts d'avance.

La seconde mi-temps sera très serré, malgré une petite baisse de régime pour les rouges, qui vont rapidement être pris de court, pour avoir jusqu'à 3 buts de retard, mais après un second temps-mort efficace, les rouges vont prendre le large et avoir 4 buts d'avance à 3 minutes de la fin du match. Mais là le match à basculé et à 20 secondes de la fin du match Bayeux à réussi à égaliser. Voulant aller rapidement vers le but les rouges vont se heurter à un mur bleu. 9 secondes de match et un temps mort est posé par Mickaël pour expliquer la situation et poser quelque chose. Au 9m Loic et est contré, la balle rebondit dans les bras de Tom qui cherche la faute mais ne l'obtiendra pas contre l'attente générale de la salle.

L'heure des pénalty arrive, et Thierry se lance en premier, après avoir réussi tous ses face à face n'a pas tremblé et a inscrit son pénalty décisif. Bayeux répliqua en puissance devant un Charly prit à contre-pied. Ensuite vient le tour de Jeff, qui marqua un magnifique double poteau-rentrant, devant la salle qui a retenu son souffle. Belle réplique de Bayeux par la suite devant Paul. Puis se fut au tour de Romain qui tira sans un seul regard avec le gardien, et avec sang-froid marqua son but, répliqué admirablement par Bayeux. Vint le tour de Christophe, qui tira sans trembler non plus, comme son frère a réussi l'exercice, pour autant Bayeux va rater son tir, et heutrer le poteau. Dans l'effervescence, Loic rata sont tir, qui s'écrasa sur les mains du portier de l'Entente. Mais ce qui scella la défaite de Bayeux c'est la roucoulette inversée du n°10 qui a permis aux p'tit rouges de l'emporter sur le score de 31-30 !

Une belle victoire en Coupe de France régionale qui permet d'accéder historiquement aux 32ème de final de la Coupe de France qui aura lieu le 11 Janvier 2014 ! 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !