Premier article de l'année, j'ai décidé de ne pas parler du match de la A aux Pieux qui ne méritait pas spécialement d'être relevé, le résultat est là avec une qualification pour la suite de l'aventure en Coupe du Comité, mais le match en lui même n'est pas spécialement intéressant.

Sur ceux je vous souhaite une très belle année à tous, et vous présente les premiers résultats de l'année : Résumé !


La journée commença en ce début d'aprèm du 11 Janvier 2014, une journée qui débuta avec la révélation d'une belle équipe de -11 mixtes dans un championnat adapté à leur niveau. 16 buts, c'est le nombre de buts qu'ont infligé les jeunes à leur adversaire, sans jamais leur laisser la possibilité d'en marquer un seul. Une belle victoire donc de cette équipe qui s'imposera 16 à 0. Félicitations aux jeunes handballeurs en herbe pour leurs progrès !!!

1497692 10153729073745721 1213529760 n

Ensuite c'est une rencontre particulière qu'accueillait le parquet Carentanais, car les deux équipes de -15 filles se sont rencontrées ! La rencontre s'est bien passé dans la joie est la bonne humeur, et l'équipe A a battu l'équipe B sur le score de 39 à 1. Un score indégnable, mais logique face à deux équipes qui s'entrainent ensemble, l'une des deux ayant le plus d'expérience !! Un bon moment qui s'est terminé devant la galette des rois au Club House, félicitations à toutes les filles !

1508025 10153729073220721 931306228 n

Après cela, et dans un match très accroché, les -15 garçons ont reçu les voisins de Lessay, et se sont les jeunes de Lessay qui ont été les meilleurs sur le match et se sont imposés sur le score de 24 à 20, pour autant on constatera un réel progrès de l'équipe entière avec un réel engouement, qui fait plaisir à voir, bravo les garçons !





Deux "victoires" contre une défense, pour l'instant la journée est plutôt bonne non ??!


Les -17 filles sont parties jouer à Villeudieu ce week-end, et malgré l'absence de Morgane qui est la meilleure marqueuse de l'équipe, la team de Flavie a réussi à arracher la victoire dans les dernières secondes. Une victoire difficile quand on sait que les filles de Villeudieu ont mené tout le match. Mais un très beau hold-up avant la réception samedi à 18h de Tourlaville pour une première place du championnat de -17 filles !!!!! Elles ont besoin de vous !!! Victoire des filles 11 à 15 !

1504439 10200433113069679 230431881 o

Pendant ce temps-là à Carentan les -17 garçons eux recevait Mezidon-Canon, dans un autre match très accroché, mais aucune des deux équipes ne réussira à arracher la victoire, et le score restera nul à 34 - 34. Un match nul qui conforte les garçons dans le milieu de leur classement, non loin du trio de tête, courage les garçons !!

Enfin pour les seniors garçons C, un match aussi très accroché contre Saint-Clair sur Elle, avec 20 premières minutes en faveur des rouges, mais une fin de période catastrophique, qui permet aux locaux de prendre l'avantage à la pause 11 à 7. Ensuite le début de seconde période n'ira que dans le sens des locaux, et malgré un sursaut d'orgueil des rouges, le score s'arrêtera à 20-17, une belle performance des rouges, qui méritait un meilleur sort ce soir.





Les matchs de la soirée.

On attendait un réveil de l'équipe B en championnat, et il est fait !!! Recevant Coutances pour la 11ème journée de championnat, les rouges on réussi à mener leur match (désolé je raconte comme je n'ai vu que la fin, et que la fin est intéressante Rigolant). Avec 3 buts d'avance les rouges à 5 minutes de la fin ont un peu relaché leur jeu. Les Coutançais eux n'ont rien laché et se sont rapproché de l'égalisation. Mais même avec des décisions très sévères des hommes en gris, les rouges ont réussi à tenir ce petit but d'écart. Le jet de 9m contesté en fin de match pour Coutances n'y changera rien, le résultat est là, l'équipe B gagne son match 24 à 23, et sort de la dernière place du classement en mettant la Haye du Puit bien derrière eux !! Prochain objectif, réussir à mettre Torigny derrière eux !! Félicitations aux garçons !!!

856277 648198291909733 569713595 o

Les photos du match ici ==> http://www.carentanhandball.fr/album/les-matchs/matchs-amicaux/carentan-b-coutances/856277-648198291909733-569713595-o.html



Je ne vais pas me déranger à vous raconter le match, tout Carentan était là, nous avions l'impression depuis le terrain en tout cas !! Pour rappel, il s'agissait des 32èmes de finale de la Coupe de France Régionale, et en plus d'écrire l'histoire du Carentan Handball, les Red's pouvait écrire l'histoire de tout Carentan !

Je vais juste vous transmettre l'article qui est paru dans La Renaissance en Bessin http://www.larenaissance-lebessin.fr/2014/01/13/handball-les-equipes-fanions-du-courseulles-hbc-en-route-pour-les-16e-de-finale-de-la-coupe-de-france-regionale/comment-page-1/#comment-466

"CS Carentan HB – Courseulles HBC : 34-34 (4-5 tab)
Samedi, dans le chaudron carentanais, c’était la fête avec des tribunes pleines et un public chaud bouillant pour encourager son équipe qui jouait les 1/32ème de Finale de la Coupe de France Régionale face aux Courseullais, très diminués par 4 absents sur blessure, c’est-à-dire sa base arrière. Une rencontre qui commence par trois arrêts des gardiens, c’est le capitaine Hervé Briois qui ouvre la marque pour le Courseulles HBC, suivi d’Hugo Puccinelli (4’ ; 0-2). Le capitaine des Diables rouges, vêtus en bleu pour affronter le CS Carentan, en rouge, inscrit son troisième but et Thomas Hedier donne quatre buts d’avance (13’ ; 3-7). 25e minute, Hugo Puccinelli marque son deuxième jet de 7 mètres, il sera à 100% aux penalties ce samedi soir (25’ ; 10-14). Si Dylan Desnos marque (26’ ; 11-15), les locaux, poussés par leur public, interceptent deux ballons et reviennent à un but de Diables Rouges (toujours en bleu…) bousculés dans ce money-time de la première période, malgré deux arrêts déterminants de Thomas Noirot. 
Au retour des vestiaires, Carentan est toujours sur la dynamique de la fin de première période et égalise sous les clameurs de son public. Hugo Puccinelli, le canonnier courseullais de la soirée avec 15 buts marqués, redonne l’avantage sur un tir des 9 mètres et sur penalty (33’ ; 16-18). Cela ne suffit pas, les rouges de Carentan sentent que le match peut basculer et, en effet, ils reviennent à un but et égalisent (37’ ; 19-19). Ensuite, aucune équipe ne lâche, aux égalisations des rouges les bleus répondent. A la 47’, suite à une exclusion pour deux minutes d’un Courseullais, Carentan passe devant (26-27). Juste avant le money-time, les locaux font le break (49’ ; 28-26). Olivier Bravard, le technicien courseullais, pose son deuxième temps mort : un réajustement est nécessaire pour sa jeune équipe. Enthousiastes et motivés à protéger leur avance, les Carentanais s’exposent et les exclusions tombent. En infériorité numérique, les locaux sont confus et Dylan Desnos, sur son l’aile droite, égalise (53’ ; 30-30). Les visiteurs repassent devant au score (égalité/+1). Dans les deux dernières minutes, Carentan est de nouveau pénalisée par deux exclusions. A 12 secondes du gong (34-34) les hommes d’Olivier Bravard sont en possession du ballon. Le coach courseullais pose son troisième temps mort pour mettre au point une combinaison qui n’évitera pas le séance des tirs aux buts dont se chargeront cinq tireurs de chaque équipe. 
Carentan débute l’exercice. Arrive le troisième tireur rouge et le portier courseullais Thomas Noirot arrête le penalty. Les autres joueurs réussissent. C’est au dernier tireur, le premier buteur de ce match, le capitaine Hervé Briois, de se présenter devant le gardien de Carentan. Quelques mots d’intimidation de ce dernier ne déstabilise pas le courseullais qui fait trembler les filets et envoie son équipe en 16e de finale pour la deuxième année concécutive."

1523775 648169565245939 799859705 o
Les photos du match ici ==> http://www.carentanhandball.fr/album/les-matchs/match-de-coupe/carentan-courseulles/

La séance de pénalty ici ==> http://www.carentanhandball.fr/videos/tab-cs-carentan-courseulles-hb.html

Nous noterons nous du côté l'EXCELLENTE performance de Loïc Terrier qui inscrira 15 buts au cours de la rencontre et qui sera l'Homme du match. Nous félicitons tout nos buteurs, nos défenseurs, nos intercepteurs et nos gardiens pour leur performance. Merci à vous tous pour cette aventure en Coupe de France qui s'arrêtera en 32ème de finale. On a déjà écrit l'histoire du CS Carentan Handball. Mais rien n'aura été possible sans vous, sans le public, vous qui nous apportez tellement à chaque match. Maintenant nous vous demandons la même ferveur dès samedi prochain contre Bréhal pour relancer le championnat de l'équipe A qui doit se maintenir, vu tout ce qu'elle a montré en éliminant deux Prénationales !!

Merci public !

Et spéciale dédicasse à Loul pour ses superbes clichés du match de la A et de la B ! Félicitations continue ainsi à nous figer aussi magnifiquement !

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.