Après avoir regardé la belle victoire de la France sur la Croatie 27 à 25, place aux résultats de ce week-end : Résumé !


Des jeunes en pleine bourre.

Début de journée pour les rouges à Valognes avec nos très jeunes -11 mixtes qui se sont défait de l'équipe de Valognes sur le score de 7 à 15. Une victoire qui leur permet de prendre la 2nde place du groupe B d'honneur départemental. Une très bonne performance pour nos petits bouts qui progressent chaque semaine !!

2 matchs pour le groupe A d'honneur départemental féminin en -15 ans :
Tout d'abord l'équipe B qui jouait à domicile, face à l'équipe expérimentée de Cherbourg n'a pas pu faire grand chose, déjà que le match n'était pas simple pour l'équipe A. C'est donc sur le score de 24 à 3 que Cherbourg va s'imposer. On notera une bonne performance de la portière Carentanaise.
Ensuite l'équipe A jouait à Lessay en début d'après-midi, et sans grande difficulté s'est imposé sur le sco

Pour les -15 garçons qui se déplaçait à Querqueville, ce fut un déplacement compliqué, mais les garçons osent, et font dere de 20 à 5, un résultat rassurant, et qui permet aux filles de prendre la tête de leur poule. De bonne augure pour la suite ! plus en plus de progrès. Une défaite néanmoins sur le score de 27 à 14 !


Les -16 garçons recevait leur adversaire direct qu'est Avranches. Un match qui partait mal engagé, et apart en début de match les rouges n'ont casiment pas mené. Les jaunes ont fait la course en tête tout le long, avec de bons tireurs et un bon jeu de pivot. Mais les rouges vont réagir, après avoir été mené à la pause une bonne réaction en défense va remettre de l'activité et permettre aux rouges de passer devant. Mais les rouges retournent dans leurs travers et laisse passer trop d'occasions. Les jaunes vont revenir au score, mais la dernière minute n'y changera rien ! Score de 17 à 17 qui permet de prendre la 3ème place du championnat de -16 honneur région.

C'est au tour des -17 filles d'entrer en piste. Un match qui va rapidement tourné à l'avantage des rouges qui infligent un 4-0 aux Tourlavillaises qui avait infligé une sévère défaite chez elles ! Et malgré une réaction des vertes, la défense des rouges va tenir bon, accompagné d'une gardienne de choc !! Avec une partie pour le plus étrange de l'homme en noir (qui était pour l'occasion multicolor...) les filles ont mené leur match de bout en bout, mené par les ordres de sa capitaine et de tout le staff (et oui on peut parler de staff quand on a un coach, un adjoint et un kiné !) Victoire donc 23 à 17, qui permet à passer 1ère du championnat grâce au goalaverage particulier !! Félicitations aux filles !!!!!



Le retour des seniors filles, la débacle chez les garçons
.

Les seniors filles retrouvaient le championnat après un mois sans jeu. Les filles vont donc mener assez rapidement à la marque, mais Lessay ne va pas se laisser faire pour autant. Et avec plusieurs erreurs defensives les rouges de Lessay vont recoller au score pour revenir à égalité à la mi-temps. Mais avec rigueur défensive et exploits individuels, les Carentanaises vont faire le boulot et passer devant pour s'imposer 19 à 26 !! Une belle victoire en la mémoire de L'Inca qui avait fait son seul match cette saison en seniors fille contre Lessay au match aller. Une belle victoire à sa mémoire, nous saluons le sportivité de l'équipe de Lessay, qui a même partagé un cri de guerre et une photo avec les Carentanaises. Merci à toutes les filles de ce match !


Pour autant les seniors C juste après les filles se déplaçait à Lessay, mais ce sont inclinés sur le score de 27 à 18, la C toujours dernier au classement avec une saison difficile mais en C, il y a toujours de l'ambiance. Merci à l'ambiance que vous avez mis pendant le match des filles c'était sympa Langue tirée
En début de soirée l'équipe B recevait la grosse équipe de Villeudieu qui évolue en première partie du classement. Un match a sens unique avec des visiteurs qui prennent le large sur une défense trop légère. Mais malgré une réaction des rouges en toute fin de match, l'écart se réduisant, terminera sur le score de 31-38. Pour autant on sent qu'il ne manque pas grand chose aux rouges pour sortir de la zone des reléguables ! Une victoire sur Torigny dans deux semaines à domicile permettrait cet objectif.

Pour l'équipe A la victoire n'est pas encore au programme de cette journée de championnat, pour autant il y a du mieux, du beaucoup mieux. Mais le match s'annonçait difficile, face à une équipe de Bréhal complète, les rouges ont alignés une équipe commando, avec trois absents dont Christophe, Loic et Romain, donc que des arrières. Après 10 minutes de jeu plutôt équilibrées, le score va s'envoler pour les bleus et jaunes qui vont mener 11 à 16 à la mi-temps, malgré une meilleure rigueur défensive en fin de période. La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roues, et ce qui était autrefois notre défaut (le début de deuxième période) devient notre point fort et nous permet de recoller au score après 15 minutes de jeu (17-17). La défense est une des meilleures que les rouges ont pu proposer en championnat, une défense rugueuse, et qui récupère des ballons. Une défense qui va permettre au panneau d'affichage de tourner à l'avantage des rouges (20-19). Mais après plusieurs rotations, les rouges vont perdre de leur rigueur, et se feront dépasser rapidement, et malgré une réaction à 4 minutes de la fin, l'écart était déjà trop grand, défaite donc 32-29. Une défaite qui a quand même certains points positifs, comme le retour de Julien Lamora sur notre terrain, en très grande forme et hauteur d'un 8/8 au shoot ! Bravo à lui. Maintenant les rouges doivent se concentrer sur le match de Caen qui va être décisif pour relancer la saison !!!

http://www.ff-handball.org/fdm/I/A/F/L/IAFLFGF.pdf

Par ailleurs la 3ème mi-temps avec les Bréhalais fut toujours aussi sympa, autour des bulots, de la mayo et du pâté, et parfois même les trois en même temps ! Enjoy Juju !

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.