Des victoires surprenantes, des défaites décevantes, toujours cette même envie du handball à Carentan ; Résumé !


Plusieurs Carentan - Pointe-Hague :

Les -11 continuent leur étonnant parcours en championnat d'honneur départemental, après un début de saison difficile, l'équipe a relevé la tête pour imposer sa 3ème victoire de rang contre l'équipe de Pointe Hague sur le score de 10 à 4. Reste encore un match de préparation avant le match pour la première place contre Tourlaville ! En avant le tout petits rouges !

Le match des -15 filles B a été reporté au mois de Mars, mais l'équipe A recevait aussi Pointe-Hague. Les filles n'ont pu se départager, sur le score de 16 partout, les filles laissent filer la place à Saint-Clair qui compte un tout petit point d'avance au classement. Mais les filles se rattraperons, on en est certain ! 

Pour le dernier match contre Pointe-Hague ce sont les visiteurs qui se sont imposés, avec une victoire 22 à 17, malgré une belle défense des rouges, les nordistes ont été plus réaslites en l'emportent de peu, et prennent un point d'avance sur Carentan pour la dernière marche du podium !


Des ados mitigés

Commençons par les -17 garçons se déplaçait à Saint-Pierre sur Dives, vont subir un début de match compliqué, pour être rapidement mené, avec un +9 pour Saint-Pierre à la pause. La seconde mi-temps va noter un léger mieux des rouges, mais qui ne sera pas suffisant. Défaite 30 à 22.

Ensuite les -17 filles, qui se déplaçait à Saint-Clair. Une équipe de Saint-Clair qui a été renforcée par rapport au premier match à laissé perplexe les filles de Flavie, qui ont subi un sévère 4-0 à l'entrée. Mais c'est ce 4-0 qui restera à la fin du match. Malgré un changement défensif en deuxième mi-temps, les filles sont revenues de loin, mais pas assez vite (10 minutes sans buts des deux équipes). Il manquait 10 minutes à ce match pour que les rouges remonte. Les filles s'éloigne du haut de tableau, mais conserve une bonne troisième place. Mais nous savons que pour la suite elles sont capables de faire encore plus ! Défaite donc 21 à 17.

La bonne note de l'après-midi est la belle victoire des -16 garçons en région, qui se sont imposés à Valognes. Je ne vais pas commenter ce match, juste féliciter André, qui malgré sa blessure au poignet va offrir la victoire à Carentan à 10 secondes de la fin du match. Félicitations à toi !
http://www.ff-handball.org/fdm/I/A/Z/E/IAZEDDV.pdf Pour suivre le match !


Blessures et forfait pour les équipes départementales honneur, mais victoire en excellence :


Tout d'abord (sans pour féliciter certaines personnes) l'équipe C a du faire forfait pour manque d'effectif, faute à plusieurs évènements et à un manque de communication entre les équipes de départemental.

L'équipe seniors fille se déplaçait aux Pieux, un match avec une longue route, et dans une mauvaise ambiance à néanmoins réussi à accrocher le nul 18 à 18. Avec un arbitrage plus que mauvais de la part de l'homme en gris, les filles conservent la 3ème place du classement, avec un match très attendu contre Cherbourg, qui permettrait aux rouges de retrouver le duo de tête ! Nous noterons amèrement la blessure de Laura Chardinne au genou durant ce match qui la rend indisponible pour la fin de saison, mais qui pourra se consacrer au coaching de son équipe !
http://www.ff-handball.org/fdm/I/A/N/T/IANTPQJ.pdf

L'équipe B en excellence départementale, l'équipe B jouait son match le plus important pour sortir du duo de la zone rouge. Elle reçevait dont Torigni sur Vire, un match qui avait été perdu au match aller. Les garçons vont réussir la super performance de tenir leur match agréablement, malgré une petite frayeur en fin de première mi-temps où les hommes vont se quitter sur le score de 16 - 13. L'équipe va donc se raisaisir et enfoncer encore plus le clou en deuxième mi-temps pour crucifier Torigny derrière eux, sur le score de 32-25. Belle victoire les garçons, félicitations à vous !!!
http://www.ff-handball.org/fdm/I/A/I/U/IAIUHVG.pdf


Une équipe A qui arrête de voir rouge
:

Et oui l'équipe A aime éliminer les équipe en coupe, mais en championnat c'est tout autre chose. Et pourtant, 2014 pourrait être un renouveau, déjà après deux très belles batailles contre Bréhal et contre Caen, l'équipe A est plus que jamais remontée, et c'était l'occasion de le faire contre Gonfreville, équipe qui avait battu les rouges de 10 buts au match aller. Les garçons étaient privé de Thierry, mais ont récupéré Loic dans leurs rangs. Et il ne s'est pas fait prier, avec ses 10 buts dans le match, il a été un grand acteur de la victoire Carentanaise.
Après un timide début de match, malgré une ribambelle de cartons, les premières sanctions se sont fait ressentir. Après 15 minutes de jeu, les rouges vont mener 7 à 3 grâce à une solide défense, et un gardien d'exception ce soir, nommé Paul, qui a fait pleurer l'équipe de Gonfreville. A la mi-temps les rouges vont s'envoler pour mener 16 à 7. Mais le début de seconde mi-temps est pour les hauts-normands, avec des difficultés au tir pour les rouges en seconde mi-temps, et des erreurs de passe, les Gonfrevillais vont remonter au score pour revenir à 19-16. Mais ce sera le plus petit écart de la seconde mi-temps, car les rouges vont remettre en place leur rigueur défensive, pour s'imposer sur le score de 31-27 ! Une victoire qui permet de doubler le compteur de victoires, qui va devoir être confirmé dès la semaine prochaine à Saint-Lô, une autre équipe juste devant Carentan !

http://www.ff-handball.org/fdm/I/A/F/L/IAFLFRS.pdf 




Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !