Avec quelque temps d'absence, retour sur les résultats de ce week-end, avec d'éclatantes victoires : Résumé !


Des jeunes en formes !


Tout d'abord commençons par la victoire des -11 mixtes qui l'ont emporté 18 à 6, dans un match à sens unique comme l'adversaire avait un joueur de moins. Ce fut donc l'occasion de faire participer les plus timides et même de faire marquer leur premier but à certains. 

Pour les -15 garçons ce fut plus compliqué car ils rencontraient les premiers du championnat que sont Querqueville. Victoire logique de Querqueville 32 à 18, dans un match où pour autant les rouges n'ont pas abandonné et on même fait douté Querqueville par moments... Nous faisons confiance aux jeunes pour ne pas finir dernier de ce championnat qui est compliqué.

En -15 filles, belle victoire de l'équipe A qui s'est imposé à Lessay 24 à 7, match aussi à sens unique pour les jeunes carentanaises qui n'ont pas eu à douter dans ce match. Par contre l'équipe B elle a du faire forfait par manque de voiture au moment du départ.

Enfin en -17 garçons, belle victoire dans un match compliqué aux Pieux sur le score de 34 à 29, et qui permet aux gars de se rapprocher du podium, un petit point les en séparent. Courage !


Les -17 filles s'offrent une place en finale de la première Coupe Madelaine Jourdan.


Une saison difficile pour les -17 filles avec des hauts et des bas, et une multitude de blessures, pour autant les filles ont cette année des ambitions de haut de tableau, et arrivent à garder une bonne position sur la petite place du podium.

Pour autant cette semaine était synonyme de demi-finale en Coupe, innovation de cette saison 2013-2014 pour les équipes jeunes féminines, et après avoir éliminé Saint-Clair en quart, les filles se sont offert cette fois Avranches. Un match qui s'annonçait pourtant compliqué.

Rappelons-nous durant le championnat que leur première défaite fut en déplacement à Avranches, un match donc qui sonne comme un air de revanche pour les rouges.

Le match commence donc, avec beaucoup d'erreur devant le gardien, on notera la très bonne performances des deux portiers tout au long du match. Mais malgré l'avance prise par les rouges en début de match, les jaunes vont revenir progressivement puis même reprendre le dessus. Mais après un habile temps-mort la fin de première mi-temps n'ira que dans le sens Carentanais, avec de la solidarité en défense, des montées de balle. On notera aussi les nombreux poteaux pour les deux équipes.

En fin de période des erreur carentanaise vont permettre à Avranches d'égaliser et de recommencer le match à 0-0.

La seconde période fut plus libérée pour les rouges, avec les erreurs d'Avranches Carentan va profiter pour prendre le large, avec une très bonne gardienne, et de bonnes stratégies en attaque. Mais il en a fallut du temps pour voir cela, car la machine s'est déroulée qu'à 15 minutes du terme !! Les rouges vont tout réussir en fin de match malgré des échecs au tir, et surtout être très solidaire en défense, faisant la joie de la 15aine de supporters venus de loin pour l'occasion !

La victoire donc est pour Carentan sur le score de 15 à 9, qui fait la joie de l'équipe, des coachs et entraineurs, et du public !

(Photos disponibles uniquement sur facebook car trop grandes, désolé !)


Deux défaites pour une victoire en sénior départemental.


Commençons donc par l'équipe C qui jouait à Marigny en D2, et qui s'est incliné humblement 30 à 18 face à une équipe du haut de tableau, pour autant les garçons ne sont pas dernier du championnat faute aux pénalités prises par Gavray/Percy. 

L'équipe B elle recevait Cerisy, équipe qu'elle avait rencontré quelques semaines plus tôt en coupe, avec une équipe cette fois bien plus diminuée n'a rien pu faire face au second du championnat d'excellence départementale, malgré un renfort inhabituel. Les gars vont donc s'incliner 38 à 25, malgré une belle résistance et une belle prestation du deuxième gardien de l'équipe B en seconde période !

Enfin l'équipe féminine, sur une mauvaise série de défaites dûe à de nombreuses absences (blessures, maladies) a enfin sorti la tête de l'eau, avec le renfort d'Orlane, pour s'imposer à Octeville sur le score de 30 à 10, une belle victoire écrasante, qui rappelle que les filles sont encore là, qu'elle n'ont pas tout perdu bien au contraire ! Félcitations à vous, nous sommes fiers de votre combativité !



Un derby qu'il fallait gagner, et il l'ont fait !!



10150773 688836264512602 605626602 n

Magnifique affiche du derby du week-end entre Carentan et La Haye du Puit dans notre chaudron bien rempli pour l'occasion !!

Le match commence sur les chapeaux de roue, comme le sont habitués les rouges depuis quelques match, et inflige un 4-0 aux jaunes !! Les rouges vont tranquillement conserver leur avance dans le premier quart d'heure à 9-4. Mais peu à peu ce sont les jaunes qui vont prendre l'ascendant sur le match et égaliser à quelques seconde de la mi-temps, mais c'est le jeune Christophe sur kung-fu qui va offrir la victoire aux rouges à la pause, malgré une fin de mi-temps houleuse avec le réengagement rapide de La Haye du Puit contesté par les jaunes, les rouges, et le public, faute à un "tir" dans la tête de Christophe.

La seconde mi-temps va laisser l'avantage aux rouges durant les 20 premières minutes, jusqu'à ce que La Haye du Puit prenne le dessus pour la première fois du match, et le score alternera entre avantage jaune et match nul, jusqu'à 1 minute du terme ou Charly le gardien rouge va s'interposer entre La Haye et le but Carentanais, et ainsi offrir une montée de balle aux Carentanais à quelques secondes de la fin, concluée par Jean-François Diesnis à 10 secondes du terme, victoire donc 23-22 de Carentan qui réalise la bonne opération, malgré la victoire de Saint-Lô, les rouges sont toujours reléguables, mais toujours à un point de Saint-Lô, mais sont maintenant à la portée de Roumois et de Mortain. Reste à réaliser une nouvelle belle opération contre Falaise le 12 Avril !!

10007020 712263868793703 1451886000 n

Voici la une de l'Equipe qui est parue le lendemain de la victoire des rouges contre La Haye du Puit !


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !