Plusieurs gros matchs étaient prévus ce week-end, plusieurs rencontre déterminantes pour la suite du championnat. Une ribembelle de victoires, encourageant pour la fin de championnat vu l'ambiance qui règne au club ! Résumé !


Des jeunes qui carburent contre Beaumont-Hague !


Plusieurs rencontres contre Beaumont ont eu lieu ce week-end, commençons par les -11 mixtes, profitant du surnombre face aux adversaire a battu Beaumont sur le score de 19 à 7. Une belle victoire avec la manière, qui leur permet de conserver la seconde place du classement à 2 points du leader tourlavillais.

En -15 filles l'équipe A elle s'est débarassé de leur adversaire sur le score de 14 à 11 en déplacement elles aussi à Beaumont. Une victoire qui permet aux filles d'être à égalité avec les deuxièmes du championnat, un petit point d'avance à prendre sur Cherbourg et vous êtes deuxième les filles. L'équipe B elle s'est fait battre 0 à 19, avec une équipe incomplète et en manque d'expérience face à Lessay qui a un peu plus de handball.

Pour les -15 garçons enfin à Beaumont on notera la courte victoire en fin de journée face à Beaumont sur le score de 17 à 15. Deuxième victoire des garçons félicitations, qui leur permet de se rapprocher de Beaumont qui n'est plus qu'à un point. 

Nous remercions chaleureusement Jérémy Vasselin et Alban Deleruelle pour avoir accompagné les -15 garçons et filles dans leur déplacement, et Réjane pour les avoir emmené au match à 11h ! Merci à vous !


Les -17 en demi-teintes.


Pour les -17 garçons, défaite de 3 buts sur le score de 32-35 face à Caen Venoix un des adversaires directs qui leur passe devant au goal average particulier. Un match qui s'est joué sur les 10 dernières minutes de la premières mi-temps où après un 9-9 les garçons ont laissé filé l'adversaire à 19-11 avant la fin de la mi-temps. Après l'écart était trop important pour être comblé.

En -17 filles journée de championnat, après l'euphorie de la qualification en finale de coupe il faut se remettre au boulot en championnat. Et c'est chose faite après leur victoire sur Villeudieu 16 à 11 après un match très accroché les filles ont réussi à tirer leur épingle du jeu pour offrir à son public une victoire sans trembler. Un match de reprise qui, grâce aux autres résultats, leur permet d'assurer la 3ème place, et d'égaliser en terme de points avec Bricquebec, mais pas passer devant faute au goal average en faveur de Bricquebec. Ce n'est que partie remise, les filles ne vont pas regarder les deux autres équipes partir. Avant tout maintenant concentration pour la finale de la Coupe Madelaine Jourdan qui aura lieu le 10 Mai à Marigny !


Que des victoires samedi soir à Carentan !


Commençons par les seniors garçons qui signent leur deuxième succès de la saison, face à une équipe de Cerisy réduite pour l'occasion, qui a permis aux garçons de s'imposer largement sur le score de 29 à 20. Bravo à vous les garçons !

Pour rappel il s'agissait du dernier match des Seniors filles pour cette saison, et oui c'est triste, mais ce dernier match est ponctué par une éclatante victoire sur La Haye du Puit, avec comme un air de revance...
Après un match plutôt mal engagé (4-1 après 10 minutes de jeu) les rouges vont se retrousser les manches et grâce à toute l'équipe, des buts des joueuses et des arrêts de la gardienne (exceptionnelle ce week-end) les rouges sont repassées devant avec 3 buts d'avance à la mi-temps.
La seconde mi-temps a été beaucoup plus calme, et a permis aux filles de creuser l'écart pour s'imposer 20-15 face à leur adversaire directe pour le podium. Il reste deux journées de championnat et les filles sont 3ème au classement avec 5 points d'avance sur La Haye du Puit, il est donc encore tout à fait possible qu'elles conservent cette place, nous verrons cela en Mai ! Félicitations à vous les filles !

Nous tenons à remercier les différents supporters/joueurs qui sont restés pour les matchs et qui ont participé à l'organisation des matchs, c'était très gentil et agréables pour les joueurs sur le terrain ! Merci public !


Une équipe B qui descend...


L'équipe B se déplaçait à La Haye du Puit, et malgré ce qui était dit sur les réseaux sociaux, il était mathématiquement impossible de sauver l'équipe B. C'était le match de fin de tableau, qui a été remporté par les recevants sur le score de 33 à 19. Un match qui a été serré après 10 minutes de jeu, mais les rouges ont totalement laché l'affaire après cette période pour laisser s'envoler les jaunes qui (sauf pénalités des autres équipes) ne pourront pas se sauver non plus de la descente en D2. Une bien mauvaise nouvelle pour notre équipe B qui devra redoubler d'efforts pour remonter dès l'année prochaine !! On compte sur vous.


... Et une équipe A qui sort de la zone rouge !


C'est fait, après une année 2013 maudite en championnat, le renouveau est de retour en senior A avec une équipe plus soudée que jamais, victoire à Falaise sur le score de 30 à 24 !
Match très accroché dès le départ, avec plusieurs échecs, l'ouverture du score ne s'est faite que 2m30 après le coup de sifflet de l'arbitre. Mais finalement ce sont les rouges qui vont conserver une avance de 2 buts pendant 20 minutes qui vont s'offrir la première mi-temps, malgré un retour de Falaise en fin de période, qui les ramènera à 11-12 à la pause.
En seconde mi-temps la machine se lance pour les rouges, qui enchainent les longues défenses (parfois 2 à 3 minutes en défense), les montées de balles, les récupérations sur tirs, et qui marquent surtout ! Une équipe combattante, qui rappelle aux autres équipes que ce n'est pas sa place ! Malgré un petit retour au quart d'heure de jeu, les garçons vont relancer le jeu et s'imposer facilement mais non sans mal sur le score de 30 à 24.

Une victoire qui permet de sortir à la 20ème journée, de la zone rouge synonyme de relégation. A deux journées de la fin rien n'est joué vu les matchs qui attendent les rouges, pour autant c'est de bonne augure pour la suite, faisons confiance à ces p'tits rouges ! Et rendez-vous le 10 Mai pour une grande grande journée de handball !!

1233521 718570071496416 443263136342241704 n
L'affiche de l'Equipe du dimanche !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !