Interview de Clément Emery

Interview de Clément EmeryRetour des interviews après quelques semaines d'absences.. Que voulez-vous on ne peut pas être invaincus en championnat et passer notre temps à la pêche aux scoops. Mais les fêtes de Noël arrivant, on vous doit bien une petite offrande, et c'est le cas avec cette petite rencontre avec Clément Emery, également appelé Clem, ou alors pas appelé si comme Bewear vous avez un forfait bloqué 30 minutes d'appel par mois. Bref, malgré le froid qui débarque en France, cet entretien devrait être chaleureux avec un personnage si sympathique.

Comme vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, il est fort probable que vous ne connaissiez pas le garçon, à la barbe mal rasée mais pourtant rasée quotidiennement, et aux yeux aussi bleus que les mots de Christophe ( on vient de perdre les jeunes de -20 ans avec cette référence musicale). Alors oui c'est un "Bel être" comme disent les jeunes, mais résumer Clément à un physique serait trop réducteur.. C'est quelqu'un qui a constamment la joie de vivre. Il Emery-goler quoi... (Cool) Non plus sérieusement c'est également une tête pensante. Dès son plus jeune âge il souhaitait devenir chirurgien, et a donc mis toutes les chances de son côté dès le lycée pour mener à bien son rêve. Mais arrivé à la fac de médecine et à Caen c'est le drame. Il est pris dans l'engrenage des embuscades nocturnes ( et aussi de l'embuscade !), les filles passent et repassent.. mais pas ses chemises ! Bref ses capacités intellectuelles diminuant au fur et à mesure que son tour de taille augmente, il décida de prendre une autre direction, celle qui le conduit aux origines du monde : Il sera Sage-femme. Ne perdez pas votre temps on a déjà écumé tous les jeux de mots. Oui quand il rate un match, il est au fond du trou. Oui quand il touche 5 fois le poteau dans un match il a pas de chatte. Bref, la brèche est ouverte.. pour toutes sortes de vannes à l'humour plus que douteux.

Bon maintenant qu'on connaît la personne, parlons du joueur. Pivotau physique d'ailier, il mise depuis de nombreuses années sur sa vitesse. Autrefois VMA 18, aujourd'hui ce score il n'arrive à l'obtenir que grâce à sa tension. Car oui bien que personne de nature assez calme au quotidien, une fois son fameux n°6 sur le dos, il se transforme et devient un nerveux. Pas avare d'un petit mot doux pour l'homme à noir à chaque action qu'il trouve litigieuse ( soit 11 actions sur 10 en moyenne par match), il aime prendre sa petite sanction disciplinaire hebdomadaire ( il faut dire que les arbitres ne sont pas très Clément avec lui ( Re-Cool)). Malgré ce petit penchant pour la contestation, il n'en reste pas moins un maillon essentiel de l'équipe première depuis plusieurs années.. Et oui, autrefois considéré comme le jeunot de la bande, il commence à faire partie des meubles ( enfin au vu de l'état de son épaule, le meuble est bancale quand même). Buteur à ses heures perdues, c'est surtout dans le travail défensif qu'il excelle. "Il aime aller au contact, mettre le petit coup qui dira " c'est moi le patron" " : non ce n'est pas une déclaration de sa conjointe, mais bien de ses coéquipiers qui sont toujours admiratifs de la capacité à ce petit bonhomme d'arrêter de solides gaillards face à lui. Alors Monsieur Emery pour votre fidélité au club et pour votre travail depuis plusieurs années, on vous dis merci !!

Pour commencer peux tu-te présenter ?

Clément : Alors moi c'est clément, je suis né le 5 juin 1989. J'habite sur caen depuis la fin du lycée et je bosse là-bas.

Le hand et toi ça a commencé quand ?

Clément : Ça a commencé en 2003 ( et oui coco tu mettais encore des couches à cette époque) en -16 garçons, une belle équipe coachée par flo regnault et tonton ben autant dire que le vestiaire était animé !

Quel est ton meilleur souvenir ?

Clément :Je vais pas être très original mais c'est surement la finale de la coupe au teilleul. C’était le premier truc qu'on gagnait tous ensemble.

Et le pire ?

Clément : Le pire à longtemps été la finale de la coupe perdue contre valognes à marigny mais maintenant c'est la descente de l'année dernière. Après la victoire au Roumois, on a attendu 20min la fin du match à bréhal pour savoir qu'au final on descendait malgré cette belle victoire. Le retour a été long...

On arrive bientôt à la trêve hivernale. Quel bilan tires-tu de ce début de saison pour le groupe sénior ?

Clément : La saison ne peux pas mieux se dérouler, les deux équipes sont en tête de leur championnat et je pense que ça va durer si tout le monde reste sérieux. Après il y a toujours des choses à améliorer, il y des matchs où on se fait peur tout seul...

Selon toi quels sont les points forts du club ?

Clément : La bonne ambiance

Et les points à améliorer ?

Clément : Le sérieux

Bon parlons un peu de toi. Pour toi :

Quelle est ta principale qualité dans la vie?

Clément : Je suis franc

Et sur le terrain ?

Clément : Je suis toujours en fond ( en fond de banc ? Langue tirée )

Quel est ton pire défaut dans la vie ?

Clément : Un peu flemard

Et sur le terrain ?

Clément : Légèrement râleur de temps en temps, il parait...

Bon tu connais mon goût pour les jeux de mots pourris. Pour cette dernière partie, tu dois répondre aux questions par « J'emery » ou « J'emery pas »

Gagner une coupe mais pas monter en fin de saison ?

Clément : J'emery pas

Jouer en B ?

Clément : J'emery ( ça ne me dérangerais pas, et puis le but est de monter les deux équipe que les championnats soient plus intéressants l'année prochaine)

Jouer dans un autre club que le CSC ?

Clément : J'emery pas

Coacher une équipe ?

Clément : J'emery pas

Perdre tes kilos superflux ? ( bien que tu restes un très bel homme!)

Clément : J'emery ( merci coco. C'est depuis que tu es parti de carentan, c'est vrai je me laisse aller ) ( Les chagrins d'amour sont définitivement les plus grand maux du 21ème siècle.)

Enfin pour finir si tu as un dernier mot à adresses à l'ensemble du club et aux supporters..

Clément : Il faut qu'on garde notre bon esprit et qu'on continue de bien s'amuser en jouant au hand (et en gagnant si possible) Aux supporteurs de continuer à venir nombreux aux matchs de toutes les équipes, En première on a eu la change d'avoir Truffaut plein sur certains match et ça motive à fond, c'est une ambiante de folie à chaque fois et ça nous pousse encore plus.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !