Interview de Romain Ledouit

Interview de romain" Place à la retraite et la reconversion à la belote!!!!!!" : voilà ce que Romain publiait sur facebook le 10 mai dernier, entraînant une horde de commentaires allant de la boutade jusqu'à l'émotion. La raison officielle de cette annonce était une vilaine blessure à l'épaule ( solitude quand tu nous tiens !), mais au fond ce grand fan de Johnny, rêvait de faire son come-back à lui. Rajouté à ça qu'il n'a jamais réussi à comprendre les règles de la belote et vous retrouvez Ashton sur les terrains de handball en ce début de saison. Réussissant à trouver du temps libre malgré une carrière professionnelle extrêmement prenante ( Monsieur est le meilleur démineur de la Marine française, puisqu'il a réussi à finir une partie en 58 secondes, dans la version de Windows 7) pour rechausser ses asics camouflages, il a décidé de se réinvestir totalement dans la vie du club et dans le projet de remontée des équipes séniors. Ce retour a évidemment enormément fait parler, et à attirer l'attention de nombreux journalistes, d'où sa mise en beauté capillaire depuis quelques semaine,  afin de toujours présenter propre sur lui. Vous vous en doutez (vous en faîtes peut être même partie) il a essuyé quelques hilarités dans un premier temps, mais aujourd'hui c'est rentré dans les moeurs, les fous rires s'estompent au bout de 10 minutes quand on le recroise. Finalement cette histoire de cheveux reflète bien la vie de ce beau blond : c'est un incompris !

- Au niveau de l'humour dans un premier temps : Oui répéter coin-coin 38 fois à chaque entraînement à son camarade JF Diesnis, c'est quelques chose qui amuse au plus haut point Romain.

- Vestimentairement dans un second temps : Il ne cesse de vous le répéter " Le marcel ça revient à la mode ". Plaît-il, on attend encore !

- Son métier dans un troisième temps : Là c'est l'incompréhension total. Ou alors il est envoyé comme reporter par W9 pour se prendre en photo dans une caserne en train de petit déjeuner, de déjeuner, de goûter et de dîner, ou alors il faut souhaiter ne jamais avoir de guerre en France avec des loustiques comme ça !

La liste pourrait être longue, un livre du genre " Moi Romain, ma vie, mon oeuvre " pourraît être écris tellement il y'en aurait à dire. Mais derrière toutes les facéties du personnage se cache un gars extrêment généreux et impliqué, qui sont indispensables à la vie d'un club ( ceux qui habitent dans un rayon de 10km autour de Carentan doivent l'entendre se réjouir rien qu'à la lecture de ces quelques lignes). Bref aprésent régalez-vous de ses réponses, pour ceux qui le connaissent vous le reconnaîtrez bien, et ceux qui ne le connaissent pas ( profitez en ! ) vous allez pouvoir vous faire une petite idée d'un sacré numéro carentanais !!

Bonjour, pour commencer peux-tu te présenter ?

Romain : tout d'abord moi c'est romain 25 ans (26 ans le 4 octobre contre chemin vert de Caen) arrivé bien sur le 4 octobre 1988 a Carentan.. Une présentation de moi c'est un peu bizarre, dans la vie je suis militaire dans la marine nationale. J'exerce le métier de fusilier marin.. 1m78 pour 74kg .. Sinon a part ça je suis fan de cinéma et de musique et surtout àccro au sport (fin l'âge commence a se ressentir j'ai pu 17/18 ans) ensuite ... Bah je vois pas trop quoi dire ^^

Le handball et toi, ça a commencé quand ?

Romain J'ai commencé le handball en septembre 2001 en deuxième année de -14 ans.. C'est l'époque de la bande romain regnault, pierre Ollitrault, Geoffrey Fortin, lequertier, Alex leforestier ... On avait une sacrée équipe de -14 à -18 ! C'était un peu dur au départ .. J'ai quelques souvenirs mais dur de se rappeler comment on jouait vraiment ..

Quel est ton meilleur souvenir ?

Romain Mon meilleur souvenir.. J'en ai plusieurs côté handball .. Mais je dirais a la Js Cherbourg après un bon début de saison avec la réserve en prenationale, Leriche m'a ouvert les portes du groupe N1 et première sélection en coupe de France face au Caen Hb qui passait sur Normandie Tv (même si je ne suis pas rentrer en cours de match) la préparation d'un match, l'entrée sur le terrain.. T'en prends plein les yeux quand l'année précédente tu jouais en R3 (régional honneur) ! Et humainement je dirais les années passées au CSC .. Montée en R2 et les petites fiesta (je garde des dossiers en réserve)

Et le pire ?

Romain Le pire.. Je dirais la luxation de l'épaule contre carpiquet en 2013 oú l'arbitre me dit "relève toi, tu n'as rien" .. Depuis j'ai que des problèmes d'épaule et une nouvelle opération en fin de saison est envisagée

Il y'a un an tu annonçais ta fin de carrière handballistique, pourtant aujourd'hui tu joues. Quelle est la raison de ce revirement de situation ?

Romain Je dois dire que j'ai un chirurgien qui s'est bien occupé de moi et qui ma offert un programme de muscu qui a réussit a stabiliser ma blessure et me permet de rejouer pour le moment.. Mais aussi un changement d'affectation militaire à Cherbourg.. Je quitte les palmiers, les plages et les petits culs de Toulon pour nos vaches normandes (petite boutade) ( Je vous avais prévenu qu'il était incompris au niveau de l'humour :p )

Selon toi quelles sont les forces du club, et quels seraient les points à améliorer

Romain : Les forces du club.. Je pense que tout le monde les connaît.. C'est un club familial et fêtard ! Maintenant on a une structure qui progresse et qui se doit de continuer d'évoluer encore! Les trucs à améliorer sont je pense de mon de point de vue.. Un investissement de plusieurs seniors gars pour accompagner les jeunes comme moi j'ai pu le connaître quand j'étais gamin. La communication au sein des écoles pour développer notre club et trouver une petite mine de talents nés.

A ton sujet peux-tu nous dire :

Quelle est ta principale qualité ?

Romain : Je suis quelqun de bosseur et j'adore me faire mal et je vais au bout de l'effort.

Ton pire défaut ?

Romain : un peu gueulard je dirais .. Non ?

Ce qui t'énerve le plus sur un terrain ?

Romain : Euh bah alors là... Quand Jean François Diesnis gueule et dit j'en ai 2 voire 3 alors qu'il en avait qu'un .. Mais c'est ça c'est une excuse pour éviter d'avouer qu'il sait fait passer en 1 vs 1 .. Il invente des joueurs (LOL)

Comment occupes-tu ton temps libre ?

Romain : Sport.. Cinéma, m'occuper des petits du handball avec Mickael. Et profiter de mes amis !

Quelle est ton expression favorite?

Romain : Soit l'expression du moment "bouffe moi la coquille" que je sors a tout va même au taff .. Soit spéciale pour Julien Lamora " structure

D'où t'es venu cette idée de coiffure ?

Romain : Euh.. Ça vient de l'armée et surtout d'une histoire de copains dans mon régiment.. La coiffure en crête ou en pic n'est pas trop accepté chez nous du coup marre de raser ou couper court bah je laisse pousser et on garde la mèche en arrière .. On appelle ça la "la coupe du COS" les mecs des forces spéciales .. Fin un sacré délire et ça fait moins gamin

Bon maintenant, place à des questions plus importantes, dans les joueurs que tu as eu la chance (ou pas) de côtoyer sur le terrain, qui est/était :

 Le plus raleur ?

Romain : Tom Ziad il est chiant a râler quand il a pas le ballon ou quand il prend 2 minutes .. On pourrait croire qu'il va pleurer (Lol)

Le plus drôle ?

Romain : Dany Boon (Jeff) il a qqchose qui fait que... Coin coin (cf la présentation)

Le plus calme ?

Romain : Charly.. Il fait le sage, dit pas grand chose, reste calme .

Sans cerveau ?

Romain : Bah Thierry Derouet sans hésiter

Le moins adroit ?

Romain : Julien Lamora et Loic terrier ! Certes ils marquent Beaucoup de but , mais ils arrosent le mur (c'est pour éviter de toujours remettre Jon lol)

Celui qui ne veut jamais te donner la balle ?

Romain : bah c'est Thierry et Tom car sinon je marque plus de but qu'eux et ils sont jaloux ! Mdr

Enfin si tu as un dernier message à passer...

Romain : Que la saison soit forte en émotion, riche en succès et une double montée + une coupe.. Fin j'y crois.. Que le club continue une grosse saison et une bonne saison avec les jeunes ! Et sinon Jeff Diesnis pouvait nous payer un terrain flex car cerisy commune de 950 habitants en ont eu un tout neuf!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !