Interview jf et jojoIls sont un peu les Tic et Tac, les Frères Mickey du CSC Handball. L'un est la moule, l'autre est la frite et jamais ils ne se séparent (N'y voyait là qu'une simple métaphore permettant de mieux comprendre la relation qui est la leur). On a retourné le problème maintes et maintes fois pour savoir quoi faire de leurs interviews. Et là conclusion était toujours la même : elles devaient se faire à 2. Eux qui lorsqu'ils sont ensemble se terminent leurs phrases, leurs assiettes ( enfin surtout JF quand ils vont dans le restaurant gasronomique d'Isigny s/ mer, au bord de la 4 voies) et même les buts lorsqu'uns des 2 faillis à sa tâche ne pouvaient être séparés pour répondre à nos questions. Leur complicité ça fait plus d'une décennie qu'ils la traînent sur les différents terrains de Normandie. Certains d'entre vous n'étaient même pas nés que Jojo était déjà en train d'engueuler JF à l'entraînement pour lui faire comprendre que non, taper sur la barre ça ne compte pas comme un tir cadré, et que le but premier n'est pas de faire du bruit mais bien de marquer des buts. Ah vous les verriez encore aujourd'hui, essayait tant bien que mal de tenter une combinaison travailler à l'entraînement depuis 2001 et qui généralement se termine par un contrôle du pied de notre JF national. Mais malgré ça, c'est eux et leur génération "dorée" qui ont permis de reconstruire un club qui était à la peine au début du siècle, et sont encore aujourd'hui les piliers de l'équipe première. Alors oui ils n'ont plus leurs jambes d'anta ni leurs corps d'Apollon qui leur avait valu le démarchage d'un photographe spécialiste du Nu pour réaliser des calendriers il y'a quelques années (cf photo après l'interview) mais leur implication dans l'équipe et leur investissement aux entraînements ( une seule absence de Mr Legastellois au cours des 10 dernières années pour motif douteux " Ma femme perd les eaux ") sont tels que leur statut est incontesté.

Et ce ne sont pas les responsabilités de mari et de père de l'un, et les responsabilités politiques et conjugales de l'autre qui pâtiraient sur leur rendement et leur complicité, bien au contraire puisque tout cela n'a été que prétexte à ouvrir quelques bouteilles de bulles afin de fêter leur bonheur... à 2 !!

Pour commencer pouvez vous présenter votre copain/coéquipier et plus si affinité

Johan : Alors il s’appelle Jean François Diesnis, il est né le divine enfant ( avec une maman qui fait le catéchisme.. ) le 07 08 1986 à Saint Lô, il a suivi ses études à l’école des hauts champs, au collège gambetta, suivi du lycée la roquelle il me semble à Coutances et à Caen à Malherbe je crois. Ensuite il est arrivé conducteur de travaux chez DIESNIS et Fils ! Pour ce qui intéresse tout le monde ses mensurations !! 1.88 au garrot, 98 kg ( c’est dur à bouger au hand ! ) chausse du 48 ( introuvable chez LECLERC ! ) .. Et je peux pas tout dire des enfants lisent mais çà vaut le détour ! ( si j’ai 100 « j’aime » je mets une photos !)

JF : ( Il y a trois semaine Mickael Montigny dans son interview avait cité JF comme le plus tête en l'air du club... Et bien le pépère a réussi l'exploit d'oublier de répondre à la première question... P****, la première question JF!!!!! )

Quand vous êtes vous connu ?

Johan : Sur les bancs de l’école maternelle aux Hauts Champs, dernière section de maternelle avec Mme Enée !

JF : Sur les bancs de l école primaire des hauts champs en CE1 il me semble...

(Bon là les gars va falloir vous mettre d'accord !)

Pour vous, quand a commencé le hand ?

Johan : En moins de 16 ans, en 2002. Pour lui à l’école de hand, comme quoi … !!!

JF : Oui en effet j'ai commencé à l'âge de 7 ans

Quel est votre  meilleur souvenir de hand ?

Johan : Je sais pas trop en fait… Tous les ans avec les différentes équipes ( joueurs ) il y en a eu … si je devais en citer se seraient : les plâtrés de pâtes avant les matchs en D2, l’époque de l’éclipse, Center Parc, Cahagnes, Saint Sauveur, les différentes montées, coupes… etc Bref que de bons souvenirs… Ca me revient, en effet il y en a un. Le jour ou JF (cette année) à fixé 3 joueurs ( hors taxe !! ), sauté pour tirer quand soudain son œil gauche s’est ouvert… !!!! il a libéré son ballon à l’arrière opposé ( MOI !! ) pile dans l’intervalle ouvert ( tiens donc !!! ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 10 ans que j’attendais çà !!!!!!!!!!!!!!!! Il a enfin vu qu’il m’ouvrait une autoroute !!!!!!!!!!!!!!

JF : La victoire en finale de la coupe de la manche ( 2012) face au Teilleul chez eux avec un public carentanais qui avait fait le déplacement!

Et le pire ?

Johan : Sur un plan collectif certainement la descente cette année…Notre groupe n’avait connu que des montées et là on descend de notre nuage… Sur un plan personnel,clairement, ma rupture des ligaments croisés, et du coup le fait de voir gagner les copains la coupe du comité 15 jours après sans avoir pu y jouer la finale…

JF : La défaite contre valognes en finale de coupe... (2009)

Quelles sont les forces du clubs, et quels seraient les points à améliorer selon toi ?

Johan : La force : Cet esprit de famille qui règne. On descend et tout le monde est resté ! Pour moi c’est dû à l’ambiance du groupe, du club, et surtout du public ! Ce chaudron !!!! Les points à améliorer, c’est en cours ! La communication, la boutique etc..

JF : Le club a la chance d'avoir un public on voit ça très rarement dans les autres clubs. En points à améliorer il faudrait plus de sérieux de la part du groupe seniors à venir aux entraînements.

Johan, au sujet de JF peux tu nous dire :

Quelle est sa principale qualité dans la vie ?

Johan : C’est quelqu’un de très humble, qui a les pieds sur terre. Je suis fier de lui !

Et sur un terrain de hand ?

Johan : Très poli, il dit pardon quand il fait mal ! C’est mignon !!!

Son principal défaut dans la vie ?

Johan : Il se "papyhise" facilement le salop…

Et sur un terrain de hand ?

Johan : Il joue avec des œillères…

Bon JF, à toi de te venger maintenant.

Quelle est la principale de qualité de Johan ?

JF : C'est un mec sérieux, un gars simple toujours entrain de faire des calculs et surtout il cherche à tout négocier !

Et sur un terrain de hand ?

JF : L'envie de bien faire

Son principal défaut dans la vie ?

JF : Il profite trop de l'apéro il n'a pas de limite !!! Il faudrait qu il consulte un médecin c'est pas un sujet facile à lui amener... Je plains Brenda!

Et sur un terrain de hand ?

JF : Il est chiant quand il fait le gamin il disjoncte il oubli qu'il a 27 ans, il essaye aussi de faire des blagues sans succès..

Bon maintenant, place à des questions qui permettront de vous libérer d'un poids. Dans les joueurs que vous as eu la chance (ou pas) de côtoyer sur le terrain, qui est/était :

Le plus râleur ?

Johan : était Julien Regnault classé hors compétitions ! Aujourd'hui c'est Clément Emery !!!

JF : Jon Lohier

Le plus chambreur ?

Johan : était Julien Regnault /est Julien Lamora

JF : Julien Regnault

Le plus drôle ?

Johan : était/est Benjamin Delaunay ! il est unique « Putain les gars y a que moi qui défends »

JF : Julien Lamora ( t'as finis de lécher le capitaine !!! )

Le plus calme ?

Johan : était Mich // est Paulo (Paul Biscaras) !! une histoire de gardien !

JF : David Hébert

Celui qui a la tension la moins élevé ?

Johan : Les frères Nicolle !!!!!!!!!! incomparables

JF : Paul Biscaras

Le moins adroit devant le but ?

Johan : était La Chouette mais c’est pareil c’est hors compétition ! Actuellement c’est nos pivots réunis ! une belle brochette ! John Lohier et Clément Emery

JF : C'est pas évident mais peut être Jonathan Lohier

Le meilleur pour les troisième mi-temps ?

Johan : Sans forcer son talent ! Benjamin Delaunay !

JF : Thierry Derouet

Celui avec qui tu aimerais rejouer ?

Johan : Le Ptit Vincent ! ( Vincent Haize )

JF : Mich

Bon avant de partir, pouvez nous livrer un petit dossier sur l'autre?

Johan : Oui je pourrais, mais comme on s’est jurés sur l’honneur dans la cour du collège de jamais rien balancer,(sinon l’autre paie un BON resto à l’autre, pas un Mac Do !! ) je peux pas...vous en conviendrez.. Je crois que j’lai baissé sur ce coup là !!!!!

JF : Il y a peu de temps lors d une soirée bien arrosé il a réussi à perdre une chaussure en promenant son chien! ( Ce sera le menu à 38€ pour Jojo ! )

 Merci les gars pour votre coopération, bonne saison et longue vie à votre relation !

 

1924091 27889923117 1001 n

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.