CSC B - Tessy s/ Vire du 13/12/14

13 dec

Dernier match de 2014 pour l'équipe B. Et tout ce qu'on peut dire c'est que le second semestre fut bien meilleur que le premier. Après une descente en mai dernier après saison compliquée sur plusieurs plans, l'objectif de remontée directe est plus que d'actualité, puisqu'avec 7 victoires en autant de matcha avant la réception de Tessy, nous sommes leader !! Pour passer les fêtes au chaud, il fallait donc conclure le travail, et pour cela les Béistes auront le droit à l'aide de Mr Legastellois en personne. Indéboulonnable de la A depuis un demi-siècle une décennie , il est depuis le début de saison intermittent du spectacle, après quelques pépins physiques. Avec le retour des frères Nicolle dans les cages et un Théo Septvents qui a fait une nuit d'un peu plus de 3 heures, les ingrédients sont réunis pour la victoire.

Le début de match est relativement serré, bien que les Red's prennent rapidement l'avantage par l'intermédiaire de Le Jeune et Legastellois ( vous risquez de lire souvent ces noms dans le résumé) les visiteurs tentent de s'accrocher dans les 10 premières minutes. Néanmoins un petit break se fait grâce à Septvents, et on se dit que la machine est en route. Malheureusement le manque d'automatisme entre les protagnostes, la faute à un calendrier en mode gruyère, entraînent des pertes de balles qui nous conduisent une égalité 10-10 à la 16ème minute. On comprend alors très rapidement qu'il va falloir être sérieux pour ne pas se faire peur inutilement et perdre tout le bénéfice de la belle victoire à La Haye du Puits la semaine dernière. C'est à partir de ce moment que Jojo est arrivé ! En pénétration ou sur penalty il empile les buts et soignent ses stats, pour conclure la mi-temps sur un score de 19-14. L'écart n'est pas définitif mais il a le mérite d'être là. Néanmoins, cette première mi-temps est à l'image du début de saison, où on a du mal à se mettre en route.

Retour sur le parquet, avec un mano à mano qui continue, les équipes se rendant coup pour coup. A la 43ème minute, le CSC n'a toujours que 4 points d'avance toujours à cause de trop nombreuses pertes de balles. Pour tenter de forcer la décision, Boris Nicolle qui avait troqué son joli costume de la semaine dernière pour son survêtement fit son entrée sur le terrain. Et là c'est le show Bobo qui sortit quelques belles parades, assorties de buts derrière ce qui fait que l'écart grandit enfin. Le Jeune et Legastellois continue leur festival tandis que A.Chauveau inscrit son but hebdomadaire. Score final 36-23.

Une victoire qui a mis le temps pour se dessiner, mais l'essentiel est bien là, on peut partir célébrer la naissance de JC ( Pas Jérémy Calvo voyons, un peu de culture ! ) avec le sentiment du devoir accompli. Attention à la reprise c'est St Clair s/ Elle qui nous sera opposé. Une équipe qui a posé de gros problèmes aux Haytillons, donc bien manger est important, mais quelques petits footings pour éliminer les excès ne seront pas de trop !!

Bonnes fêtes à tous, et félicitations pour ce début de saison

Top flop b 8 nov 3

Au Top :

Johan Legastellois et Pierre Le Jeune, parce que quand à 2 vous marquer 28 buts sur 36, c'est comment dire .. plutôt propre !!

Au Flop :

Deux paires :
La paire d'ailier droit. Pour la deuxième semaine consécutive c'est un 0 pointé sur un plan de vue statistique, ce qui est regrettable. Mais pas de panique, 2015 arrive

La paire de gardiens. Ce n'est pas tant pour leur match, bien qu'il est loin d'être leur meilleur depuis le début de saison, mais plutôt pour leur gestion de match. Mais que voulez-vous entre un Didou "incertain" et un Bobo qui a la tête dans les nuages depuis qu'il convole avec Juju, leur esprit est un peu ailleurs !!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !