Cscahbcva

Après une prompte victoire des -18F et des seniors B, c'est au tour de la A d'entrée en piste pour le compte de la 3ème journée de championnat de R3 contre une nouvelle équipe Caennaise, c'est cette fois Venoix qui vient se frotter au chaudron rouge !

Une équipe quelque peu familière (bonjour à toi Susu, ancien coéquipier !), et un match qui est très équilibré, mais le score a été long à enclencher, premier but des visiteurs qui ont mené 2 à 0 après 5 minutes de jeu. Une défense rouge qui regarde les attaques bleues et noires s'enchainer en début de partie, personne ne touche les adversaires, et certains joueurs désertent trop vite leur poste pour partir devant, BISCARAS est obligé d'être transperçé par les tirs des visiteurs... Pourtant c'est DIESNIS qui libèrera les rouges avec son unique but à l'aile de la soirée, la machine est alors lancée. Des pertes de balles permettent aux visiteurs de rester au score à 5-5. Les rouges sortent enfin du lot grâce à TERRIER qui montre la voie du but (9 réalisations tout de même !), tandis que DEROUET C. pénètre la défense visiteuse, et y laisse quelques petits bobos. Ce sont des contre-attaques de LEDOUIT et HEBERT qui vont permettre une avance de 13-10 pour les rouges et blancs à la mi-temps.

C'est au tour de CHARLES dans les buts de s'illustrer contre les attaques de Venoix, avec un pourcentage de 59% d'arrêt sur 27 tirs ! Ensuite ce sont les pivots qui réussissent, servis par un décisif LAMORA c'est LOHIER qui est admirablement servi pour réussir un 3/3 ce soir. De retour sur le terrain après 3 échec en première mi-temps, c'est ZIAD qui revient en forme et réussi un 3/3 rattrapant ses statistiques. Pour plier le match ce sont EMERY et DEROUET T. qui vont s'élancer dans diverses contre-attaque pour crucifier l'adversaire à 29-17. Malgré un timide réveil des visiteurs en fin de match, le score restera sans appel, victoire 34-21 pour les rouges, qui conservent la première place du championnat, à égalité avec Cherbourg qui s'est débarassé de Caen cet après-midi. Prochain déplacement à Deauville à 20h, déplacement périeux, il faudra être bien préparé.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.