Cscaplo

5ème victoire en 5 match pour les leader de la poule A de R3. Pour autant la victoire a été longue a acquérir, un match au ryhtme lent qui a endormi tant sur le terrain que dans les tribunes !

Début de match très compliqué pour les rouges avec 3 échecs au tir dont des inmanquables. Les visiteurs vont mener 0-2 pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'un pénalty libère les rouges.
Après 11 minutes de jeu les rouges n'ont qu'un but de retard, et les locaux butent sur le gardien visiteur (et le mur aussi...) avec déjà 7 échecs au tir ! Mais le jeu va se libérer, avec 2 réalisations de DEROUET T et 1 but de LAMORA vont remettre les rouges à égalité. Puis 4 enchainements de ZIAD et 1 but de TERRIER apporteront l'avantage de 9-5 aux locaux.
Les rouges retournent dans leurs travers et se font remonter à 9-8. Mais c'est le jeune LEMAITRE qui va s'illustrer pour ses débuts en R3 ainsi que EMERY et DEROUET C, qui offriront une avance de 3 buts à la mi-temps. 

Le score en début de deuxième mi-temps ne décollera pas avec des situations ubuesques (cf flop Tom) et stagnera à 15-13 après 35min de jeu. Auteur d'une bonne partie, CHARLES va remettre les rouges sur la voie, tout comme DEROUET T.,ZIAD et TERRIER (encore une fois !).
Les verts et les rouges se rendent coups pour coups, et malgré la belle réalisation de HEBERT (cf top David) apportant le 22ème but, les visiteurs ne lâchent rien. Mais les rouges vont rappeler qui sont les patrons par le biais de DEROUET C, TERRIER et DEROUET T qui creuseront jusqu'à 27-20. Mais des erreurs d'inattention et des défenses trop hautes permettront aux ailiers visiteurs de s'infiltrer et de marquer, score final donc à 29-24. Une réussite en demi-teinte, où nous ne retiendront que les 3 points obtenus, et la tête du championnat !

Top flop a 8nov

Au Top :

Paul Lemaître pour son premier match en R3, qui inscrit 3 buts. Venant tout juste de fêter ses 17 ans, il est surclassé cette année, et montre qu'on pourra compter sur lui à l'avenir.
David Hébert. Pour son but sur un demi tour contact, qu'il n'avait plus réaliser depuis la victoire de Saint Lô sur Granville en 2001 ! Certains phénomènes ne trouvent jamais d'explications, et il est fort probable que le retour de ses jambes de 20 ans sur une action en fera partie.

Au Flop :

Tom Ziad, pour son action digne des plus grands... ratés !! Une contre attaque menée tambour battant avec des coéquipiers libres de marquage et un visiteur bien placé, mais sentant depuis quelques semaines que son biceps droit gonflé et qu'il avait le bras de Hansen, il préféra tenter un tir à 15m... On laisse libre court à votre imagination pour la suite
Jean-François Diesnis, pour son goût toujours aussi prononcé pour les tirs dans les murs ! Détournement professionnel quand tu nous tiens...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !