Matchs Jeunes du 15/11

-13 Filles

Les -13 filles reçoivent la JS cherbourg, malgré le peu d'effectif ce weekend, l'équipe de Laura Chardinne se présente à 4 joueuses + gardienne de but. Le match est lancé et les mini Red's Girl, nous propose un match attractif en terme de course et déplacement, ça bouge beaucoup, mais le score restera vierge jusqu'à la 7é minute car la JS ouvrira le score pour mener 1-0 puis 2)_ mais les filles sont courageuses, volontaires dans les efforts et ça va payer car elles vont réduire la marque et même égaliser à 2-2 . le match va être intensif mais les gardiennes des deux camps vont protéger leurs cages pendant un long moment mais le CSC va prendre le devant 3-2 mais la JSC égalise aussitôt 3-3. le match devient fou et les mini Red's Girl prennent de nouveau l'avantage 4-3 le match est très ouvert, le public est là et encourage les filles mais la JSC se fera pas éteindre et égalisera 4-4. il reste 3 minutes à jouer et c'est alors que nos filles en contre attaque vont marquer et prendre les devant dans la fin de match 5-4. la Jsc a la balle, une joueuse tire, la défense contre le tir, on se dit ouf c'est bon mais le ballon ira lobé malheureusement la gardienne des Rouges. Toujours à fons nos filles vont pousser mais vont voir l'arbitre siffler un 7m pour la JSC à 1min 30 de la fin ... quel suspense, ..? Arrêt de la gardienne ; il reste 1minute à jouer les rouges ont la balle mais vont pas en profiter pour marquer.. ce sera la JSC qui va en profiter de cette dernière offensive et marquer à 7 secondes de la fin du match pour l'emporter 6-5. on peut féliciter nos filles, pour ce match très engager, volontaire, courageuse, combative malgré l'absence de leurs copines.

-13 Garçons

match mytique pour carentan de recevoir la haye du puits (qui se déplace avec sa 2é équipe jeune aujourd'hui)
les petits Red's junior vont prendre les commandes de ce match dès le premier tiers temps, et mener petit à petit au score en portant la marque de 5-3 jusqu'à 7-3 mais suite à de mauvais shoot et une défense moins active en fin de tiers temps,.. le SMH recolle et reviendra au score 7-7 partout pour ensuite le SMH va à son tour prendre le dessus sur le match 9-8 alors qu'il reste 12minutes à jouer, rien n'est jouer car nos mini Red's poussent dans le jeu et les montées balles mais la haye garde son avance de 10-8, Réjane Dubost la Coach pose son Temps mort ..
Malgré la motivations des petits Gars, ils n'y arrivent pu et voient les visiteurs prendre le large 11-8 puis 14-9. Il reste 3 minutes de jeu et les petits Red's se battent encore mais s'inclineront sur le score de 16-10, match très plaisant à regarder et à noter beaucoup de progrès dans cette équipe qui nous a proposé un joli match et du du spectacle assuré dans ce samedi Handball à Truffaut.

-15 Filles

Les -15 filles entamaient le premier match à la maison dans cette 2éme phase de poule contre le HBCE ST CLAIR / ELLE. Entame directe des Rouges, on est à la 6éme minute de jeu et le CSC mène 3-0. 12min de jeu dans cette première période et avertissement pour Emma, qui offre un jet de 7m à St clair. Mais Léa bien placée sur sa ligne va intimider la tireuse adverse et assistera à l'impuissance du tir hors du cadre. le CSc méne la marque mais c'est en contre qui vont être suprise et St clair marquera 3-1. Presci ira de son but aussitôt derrière et le CSC prend le large 4-1 et va imposer son jeu et son rytheme sous les ordres de Mickael le Coach et on se dirigera vers un match à sens unique 7-2. avant la mi-temps, 7m pour le CSC et jeanne ira de son tir efficace pour tromper la gardienne et les filles iront aux vestiaires sur le score de 10-3. Carentan va revenir sur le terrain et va dérouler et jouer son handball, Mickael en profite pour travailler des tactiques et faire tourner son banc, le match sera maitriser par ses filles et vont logiquement s'imposer 17-8. une victoire qui montre que le travail effectué à l'entrainement est recompensé par cette victoire. Filles motivées et proposant de plus en plus du handball correct et agréable à voir et toujours soutenu par leurs parents présents à domicile comme à l'extérieur. Merci à eux et continuez ainsi.

-15 Garçons

Les -15 gars reçoivent la haye un des favoris de la poule en région Excellence. Les Red's juniors comptent bien afficher le même jeu qu'à Falaise la semaine précédente mais cette fois-ci ramener un score en leur Faveur. la haye va montrer aussi qui est le leader de la poule mais pas pour autant facilement. Le match va être marquer par de l'engagement mais les rouges vont avoir des petits trous à vide et vont voir la haye prendre le large au score, malgré les nombreux arrêts de louis dans les buts. à la mi-temps la haye mène 11-6. retour des vestiaires les consignes sont données pour déjouer la haye et revenir au score, chose faite car nos petits rouges vont revenir plusieurs fois à -1 au score, et encore une fois tomber dans leurs travers et relâcher les efforts, temps-mort, consignes de Romain le coach, et on y retourne, les rouges mené par Pierre, vont encore une fois revenir à -1 derrière la haye, mais ça sera insuffisant et la haye va s'imposer logiquement avec un score 28-19, score un peu méchant au vu du score malgré une copie de match correcte.

Match très plaisant et on remarque beaucoup de progrès, il faut continuer à travailler et ça finira par passé, l'expérience va s'acquérir aux fils des matchs. buteurs : pierre (10) baptiste L (1) Romain (3) Dadou (1) Alexis (4)


-18 Filles

Match de Coupe de Normandie contre Bayeux. Equipe deja rencontrée en debut de saison lors d'un match amical, remporté par Bayeux avec un but d'écart seulement.
Debut de match trés defensif, avec une ouverture du score de la part de bayeux au bout de 4 min de match sur un jet de 7 metres. Les filles de l entente ont su être tres efficaces en premiere période du coté de la defense en encaissant seulement 5 buts en 30 min de jeu et avec une gardienne qui a su proteger ses cages, d'une tres belle maniere. Elles ont aussi etaient efficace en attaques en construisant de belles actions qui leur ont permis d'inscrire 10 buts. A noter que lors de cette premiere période, on a pu constater une efficacitée dans le jeu avec tres peu de perte de balles.
La seconde période continuant sur le même rythme, avec une belle cohésion d'équipe qui a permis d'infliger un 6-0 a Bayeux en un plus de 20 min de match. Grace a une énorme defense, et une seconde gardienne continuant a proteger ses buts de facon aussi efficace que la première gardienne. Le premier but de Bayeux fut encaisser seulement a la 48ème minute. Lors des 10 dernieres minutes, les filles ont relachées un peu le match. Mais au bout de 60 min, victoire de l'entente 20 - 12.
Tres belle victoire de l'entente, les filles ont construit un bon match en defense comme en attaque.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !