Cscachbcb 1

Après une belle fin des matchs allers pour nos Beistes, c'est au tour de la A de montrer ce qu'elle sait faire ! Un match un peu stressant pour l'entrée des joueurs à l'échauffement, on le savait, on le pensait et pourtant... Les rouges ont sorti un grand specatcle devant son public en joie !! Pas de changement sur l'effectif, comme notre titi champion revient de sa blessure il continue sa "rééducation" en B, et retour de Charly dans les cages.


Après la débacle de l'échauffement de la semaine dernière, les rouges s'appliquent, et ont compris largement la leçon !! C'est donc dans une ambiance sérieuse que débute ce match. Equipe de Carentan âgée à l'engagement, mis apart Chris, la 30aine se fait sentir sur le terrain... Et c'est un match de gardiens qui se présente pour les deux gardiens, on notera au passage l'excellente performance de CHARLES avec ses 11 arrêts dans le match. C'est finalement LAMORA et DEROUET (2-1) qui après ses échecs retrouve le chemin des filets. Et ce sont TERRIER et DIESNIS qui permettent de creuser l'écart entre les deux formations (8-4) après 10 minutes de jeu. Les rouges se laissent distraires, et encaissent à la suite deux buts par innattention. Et c'est au final LEGASTELLOIS qui va relancer le rouleau compresseur avec deux prestations donnant un avantage de +5 aux rouges au quart d'heure. Et là sincèrement, sans réellement se rappeler du match par coeur, il suffit de regarder le déroulement du match, sur 21 actions (sur 10 minutes) il n'y en a que pour les rouges !! ZIAD qui fait son match en défense au prix de sa virilité, arrive à tromper le portier adverse d'une roucoulette !
Les rouges défendent tous ensemble et ça libère des montées de balles pour EMERY qui est présent tant en attaque qu'en défense, mais aussi pour le numéro 14 qui a encore des jambes de feu ce soir (hauteur de 9 réalisations quand même, excusez du peu !). A la pause le score est de 21-9, oui oui vous voyez bien, les rouges ont répondu aux diverses provocations pour rappeler qu'ils n'étaient pas là par hasard !

En deuxième mi-temps pas grand chose à préciser, les rouges sont un peu relachés forcément avec un score pareil, malgré les pénétrations de défense de la part de HEBERT, et les tirs puissants de TERRIER, les carentanais concèdent du terrain 31-17 après 10 min de jeu. Finalement LOHIER se présente au shoot (on me fait signe en régie... Non c'est bien Charly qui marque le but... Désolé Jon ! Avare) mais est présent en défense, empêchant les artilleurs visiteurs de marquer !
Durant les 20 minutes qui suivirent nous noteront le carton rouge de EMERY pour un 3x2min et non un rouge direct comme sur la feuille de match. Et finalement TERRIER crucifie par deux fois le gardien de but adverse avec deux frappes surpuissantes (on me fait signe en régie que la vitesse de frappe a été plus rapide que la descente du verre de bière de Charette, c'est quand même très rapide !!). C'est BISCARAS qui va s'illustrer en fin de partie après des débuts difficiles, et finalement ZIAD et LAMORA termineront le match pour offrir une victoire 45-30 aux rouges. Une victoire qui offre un 11/11 aux rouges à la fin des matchs allers. Pour autant il ne faut pas relacher la pression, continuer là dessus et ça commence par un match vendredi soir en recevant Cerisy à Truffaut !

Au top :

10418500 10204534143186803 5274956728990344638 nToute l'équipe, car vraiment c'est une belle performance collective qui a eu lieu samedi soir !

Et pas de flop pour ce week-end, c'est décidé ! :)

A la semaine prochaine !

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !