Aslcvacsca 1

On va essayer de faire un résumé efficace, après une telle victoire de l'équipe de France face au Qatar, ça va être difficile de faire mieux.

Gymnase inhabituel du CHV, des tribunes pas si grande mais bien remplie (merci aux supporters qui ont fait le déplacement !), et jouer le dimanche, les conditions semblaient pas forcément idéales. Mais à l'instar de l'équipe de France dans leur finale, malgré une pression des adversaires, ils ont joué leur match et déroulé leur handball pour finalement s'imposer

Debut de match en faveur des locaux qui prennent l'avantage sur 7m après 2min de jeu, mais c'est finalement DEROUET C. qui va trouver tout seul le chemin du but et lancer les rouges. Puis LAMORA va emboiter le pas, puis hauteur d'une belle partie en défense c'est EMERY qui va marquer en contre-attaque (1-4). Après un doublé de DEROUET C. qui fera finalement deux fois la même action à la suite, les locaux vont avoir un sursaut d'orgueil et se rapprocher des rouges (4-6). C'est alors, que les gardiens vont se livrer une véritable bataille, se lançant dans une joute d'arrêts. Mais le portier local va tirer profit plus rapidement de ses arrêts et servir ses mobylettes en contre-attaque, permettant de revenir dans la partie (6-7). Ce sont ZIAD et HEBERT qui vont terminer la fin de mi-temps pour les rouges, qui enchainent les erreurs, les mauvais shoots, et les mauvaises intentions en montée de balle. finalement les locaux vont égaliser dans les dernières secondes (9-9)


En début de deuxième période c'est TERRIER, que l'on a pas beaucoup vu en première mi-temps, qui face à la double strict imposée par les locaux, va prendre ses responsabilité pour tirer à l'aile dans un mouchoir de poche (Ahhhh ces entrainements où les gardiens lèvent la jambe deviennent finalement utiles !). Mais finalement l'un des tournants du match sera après 5 minutes de jeu où LEDOUIT, qui avait déjà écopé d'une exclusion, conteste une exclusion sur lequel il s'interroge, et se voit gratifier d'une seconde exclusion qui lui vaudra un carton rouge et le droit de rejoindre les tribunes (heureusement qu'on avait dit à la mi-temps qu'on ne devait pas contester l'arbitrage car nous en avions déjà fait les frais !). Mais finalement durant ces 4 minutes, c'est BISCARAS qui va tenir la maison rouge car il n'y aura qu'un but marqué contre un encaissé durant les 4 minutes consécutives d'exclusion ! Une belle performance. Finalement les équipes se rendent coups pour coups avec un avantage pour les locaux. Mais le second tournant du match arrivera à la 20ème minute sur un temps-mort des recevant, le rouges vont prendre l'avantage grâce à DEROUET C. et TERRIER (hauteur d'un très beau kung-fu servi par Chris, qui rajouta de l'ardeur au public Carentanais venu en nombre !). Après un timide retour des verts, c'est ZIAD qui sera servi par deux fois en contre-attaque va offrir un avantage de +3 (18-21) à quelques minutes du termes. Durant les 3 dernières minutes les rouges n'encaisseront plus de buts, et seront de nouveau efficace devant le but à l'instar de LAMORA qui en avait marre de faire que des poteaux en première mi-temps. Les rouges termineront sur un très beau mouvement collectif, TERRIER et LAMORA étant pris en strict, ZIAD revenu en fixant fort au centre et en l'air va trouver son camarade DEROUET C. qui sur son autoroute va prendre la sortie à droite pour libérer HEBERT venu sur le bord de la route pour inscrire un sublime chabala à l'aile droite. Un beau mouvement collectif qui va clôturer les débats !

Un match long à se décanter, mais avec un bel effort collectif, de l'entraide, surtout en défense, nous avons vu une équipe qui a su répondre défensivement quand il le fallait et à tous les postes. Selon les dires des locaux, la première place nous est méritée, maintenant avec 4 points d'avance sur le second, nous avons un bel avenir devant nous, mais à nous de ne pas nous laisser piéger. Vive le CSC, vive les bleus, et vive la FRANCE 5 étoiles !

1797323 867760546620172 2154643757786761324 n

Au TOP

Christophe DEROUET : Quand on fait un 7/10 aux stats, c'est déjà pas mal, mais quand en plus on sert les autres joueurs admirablement et qu'en défense on tient le meilleur buteur d'en face sous musolière, et bien on peut considérer que l'on a fait un excellent match !

Loic TERRIER : Malgré un beau pigeon à 3m au dessus du but qui lui vaudra la bite en or, Loic a sur remettre les rouges sur les bons rails en début et fin de seconde mi-temps, une belle performance aussi.

Au FLOP

Thierry DEROUET : En difficulté au shoot, après son retour de blessure et quelques matchs en B, Thierry s'est senti poussé des ailes, partant seul en contre attaque avec 4 coéquipiers, et surtout personne devant, il fini par thierry à 12m en plein dans les mains du gardien... Un échec cuisant, qui va de paire avec sa mauvaise récupération de balle en contre-attaque (heureusement qu'on l'a travaillé à l'entrainement la veille ahah comme je t'ai dis :D). un titi au flop, qui ne pourra que rebondir la semaine prochaine à Caen Venoix !

 


Tom

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !