Ploacsca 1
16ème journée de championnat de R3 pour l'équipe fanion qui avait un déplacement qui sur le papier semblait compliqué : une équipe d'Octeville sur-boostée à domicile, tandis que les rouges se déplaçaient avec un seul gardien et les frères Derouet absents.

Pas grand chose à dire sur la première mi-temps, où les deux équipes ne se sont pas quittées à plus de deux points d'écart, avec une légère domination pour les locaux, mais une petite réaction des rouges en fin de mi-temps a permis aux visiteurs de revenir à égalité à la mi-temps. Juste quelques petites actions intéressantes, notre gardien n'a pas réussi à rentrer dans son match directement, mais arrivait à chaque but encaissé à toucher le ballon, nous compterons 9 échecs aux tirs et 4 pertes de balles. Nous noterons aussi la petite pépite de Loic Terrier qui a atomisé la lucarne gauche du gardien de but local, réveillant les quelques araignées qui s'y étaient logées. Mi-temps à 14-14.

En deuxième mi-temps les rouges vont reprendre le dessus sur les verts par EMERY et TERRIER (17-15), mais malheureusement à 10 minutes de jeu, les locaux prennent une exclusion temporaire, les visiteurs ne vont pas réussir à se mettre à l'abri durant ces deux minutes. C'est finalement au quart d'heure de jeu que la situation va se débloquer après le chabala de LAMORA sur 7m, ce sont LEGASTELLOIS, ZIAD, et LOHIER qui vont creuser l'écart (26-21 à la 56ème minute), le tout avec un CHARLES de fer dans ses cages. Et finalement les rouges l'emporteront sur cet écart, pour s'imposer 28-23 et conserver la 1ère place du championnat de R3.

La semaine prochaine match à Carentan (au Haut-Dick !) contre Périers, match qui s'était dénoué dans les dernières secondes, mais l'équipe adverse étant mal en point depuis quelques matchs, nous espérons que la victoire se décantera plus rapidement.



Au top : 

Loic, pour sa superbe frappe en lucarne qui a réveillé la salle du PLO un peu endormie, et pour ses 8 buts.

Julien, pour son chabala réussi sur pénalty (ce qui ne l'empêchera pas de prendre la b*** en or pour le reste de son oeuvre)

Au flop (mais pas vraiment un flop, plus des anecdotes pour le coup, car l'équipe a fait un très bon boulot)

Jean-François, car il va falloir arrêter de jouer aux transversales à l'entrainement, car ça se transmet sur le terrain Langue tirée




(Pour rappel, la semaine dernière il n'y a pas eu de résumé ou de top flop, mais les rouges se sont bien imposés 34-16, dans un match à sens unique. L'équipe étant au top, et c'est Tom qui avec sa première mi-temps pour le moins inexistante qui écaupera du flop avec les deux gardiens qui eux non plus n'étaient pas vraiment dedans, tandis que Jeff l'homme transversale continuera sa quête de la barre rouge et blanche...)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !